Déplacer dossier de sauvegarde

Fermé
Jojo - 13 sept. 2021 à 00:38
brucine Messages postés 18357 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 13 sept. 2021 à 08:36
Bonjour,
J'ai une question peut être un peu bête ...
J'ai plusieurs dossiers de sauvegarde de logiciels (sauvegarde de montage vidéo, image utiliser, audio...) qui se sont mis dans mon dossier "mes documents". Ça devient vraiment le barre et je souhaite trier tous ça ... Soit en les regroupements tous dans un dossier ou en les déplaçant dans le disque D.

Le problème c'est que des que je les met autre part ... Soit j'ai un message d'erreur soit le logiciel m'en créé un tout nouveau !

Savez vous comment je pourrais faire ?
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39405 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
13 sept. 2021 à 00:48
Salut,

Quand tu copies dans D:\ ça en fait une copie, un double, après il faut supprimer l'original.

J'utilise Supercopier 2.2 beta

Juste à l’installer il remplace avantageusement le programme de copie de Windows

http://www.admicro.fr/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html

Après si tu as des messages d'erreur, c'est peut être que tu as trop de sous-dossiers, chemin trop long, pour pouvoir continuer il faut activer la fonction de chemins longs de Windows avec le registre, ou en exécutant un fichier .REG (Crée à partir d'un fichier .TXT Enregistrer sous Exemple.REG) contenant tout ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]
"LongPathsEnabled"=dword:00000001

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/fileio/maximum-file-path-limitation?tabs=cmd
0
Merci pour la réponse.
Je vais essayer.
Mais quand je copie c'est comme si a chaque fois le logiciel ne savais plus retrouver ce dossier...
0
fabul Messages postés 39405 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446 > Jojo
13 sept. 2021 à 00:59
Chemin trop long justement ? (trop de sous dossiers)
0
brucine Messages postés 18357 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 722 > fabul Messages postés 39405 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024
13 sept. 2021 à 08:36
Bonjour,

Le bug de chemins longs, de mémoire, c'est au moins 256 caractères, même en faisant exprès, c'est compliqué.
Selon la nature du processus de copie pour sauvegarde, on se fera par contre volontiers planter par un nom de dossier non entièrement qualifié et contenant un caractère exotique (accent ou le plus souvent espace): Triangle Isocèle sera mal interprété là où la syntaxe correcte (hors systèmes archaïques en 8+3) sera "Triangle Isocèle" ou de remplacer l'espace par un tiret, etc.

D'une manière plus générale, et il s'agit de dossiers de sauvegarde automatique des logiciels (et non d'un logiciel de sauvegarde que l'on a programmé spécifiquement à cet effet), avant d'invoquer un logiciel tiers pour modifier l'emplacement, la plupart des logiciels disposent d'un paramètre permettant de préciser le dossier souhaité s'il est autre que "Mes Documents" par défaut.
0