VPN : trust zone?

brigeton32 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer un VPN sur mon ordi. je sui novice plus ou moins et peu sûre de moi. alors je me demande :

- Quel est le vpn le plus sûr et le moins compliqué à installer. trust zone m'est proposé actuellement à 2 euros /mois. est-ce un bon prix?

- est ce que le VPN est vraiment indispensable aujourd'hui pour naviguer en sécurité, sans risquer de se faire voler ses données?

quelqu'un pourrait-il me répondre de façon simple et pas trop technique?
Merci pour vos contributions de réponse.

Brigitte

Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
La bonne question c'est un vpn pour quoi faire ?
Surtout que ce tu appelles un vpn est en fait un nat distant qui n'apporte rien, bien au contraire en termes de sécurité.
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585051-vpn-ou-nat-distant
Bref,
Aujourd'hui la plupart des sites, dont celui ci, sont en https ou en quic, le vpn n'apporte donc rien pour surfer sur internet.
1
brigeton32 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour brupala,
vous demandez : "La bonne question c'est un vpn pour quoi faire ?"

réponse : pour faire du téléchargement p2p...
afin de protéger l'adresse IP.

Pensez-vous que le VPN soit utile pour cela?

Merci de votre réponse

Brigitte
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Le vpn, non, mais le nat distant pour tromper la surveillance des ayant droit, oui....
0
brigeton32 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai compris sur le schéma de l'article du lien, que le nat distant est mieux situé que le vpn.

quels sont les noms des principaux nat distant?
Est-ce qu'ils s'installent comment un logiciel sur l'ordi?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > brigeton32 Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu avais bien lu, pas seulement regardé les images,
tu aurais vu que les nat distants sont en fait tous les VPN du commerce.
tu aurais aussi vu que c'est le meilleur moyen de se faire voler ses données, vu que tu leur offre sur un plateau.
Par contre ils masquent bien l'adresse IP fournie pas ton FAI, du moins en ipv4.
0