écran bleu

Davesique -  
tom21 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois un écran bleu, sur lequel il y a ce message :

STOP : 0x000000D1 (0x00000000,0x00000010,0x00000001,0xF70DFE4E)
DCxxMJPG.sys - Address F70DFE4E base at F70D4000; DateStamp 3cfc85e5

Aidez-moi svp
A voir également:

15 réponses

Yo

En mode ss échec, tu l'obtiens tjr ?
Si oui, réinstalle ton windows..... mais peut-être aussi un prob hardware
0
Davesique

Est-ce je peux avoir la traduction du message svp ??
0
Yo

Tu vérifie d'abord si c'est un probléme de software... pour cela, tu boot ton PC en Mode ss Echecs (F8 au démarrage). Si le probléme persiste réinstalle ton OS, où met le à jour.... je suppose que tu as vérifier la non-précense de virus ! Pour le mettre à jour va sur http://www.microsoft.fr et lance windows mise a jour (Uptade) ou directement via ton Menu démarer.....

Good Luck!

Yo,
0
Davesique

Merci

Mais j'aimerais connaître la signification du message, comment ??
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Salut Davesique
Si tu tape :0x000000D1 dans google tu obtiens , entre-autre :
http://support.microsoft.com/?kbid=317326
support microsoft qui conseille pour ce blème ce charger le dernier service pack de window xp ....( encore un bugg...)
A+
laumi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snake

Salut,

Ce post me rappelle que je cherche une capture d'écran de ce fameux écran bleu, histoire d'en faire un fond d'écran, une mise en veille ou une autre con*erie du genre. Et vu dans quels contextes il a tendance à apparaître, je n'ai jamais réussi à le chopper !! Si vous savez où je peux en trouver une reproduction...

Merci,

PS: ceci n'est pas une blague : )
0
Davesique

En général, mon écran bleu apparaît quand je ferme un programme précis, mais ça le fait pas tout le temps
0
DrX

dcxxmjpg.sys est un driver de capture vidéo de la carte d'aquisition pinacle sudio dc10plus, réinstalle les drivers... est ça pourrais etre mieux :o)
0
Fabian Krougman

Sur l'emplacement de wich peux je trouve le conducteur pour dc 10 de Pinacle
0
Jim Sage

Sorry to all of you who may not understand English, but my French is so poor it isn't worth bothering. The DCxxMJPG.SYS driver is specific to the Pinnacle Systems DC10 Plus capture card. It crashes; there's no known cure. It works *MUCH* better under WindowsXP than other versions of Windows. My solution is simply to exit Windows after each video capture.

If you have a bad memory chip, you will experience many other crashes, and receive different error messages that make no sense. I just went through this; now that I have installed a new 512MB chip from a name-brand manufacturer, I only have the DCxxMJPG.SYS crashes, and then only when I'm trying to shut down the Pinnacle capture program.

Best of luck.

Jim Sage
California, USA
0
Laumi Messages postés 293 Statut Membre 120

Hello Jim Sage
Thank you Jim for your answer and welcome on ' CCM '. I translated your message so everybody will understand it.
Merci Jim pour ta réponse et bienvenue sur 'CCM'.Je traduit ton message ainsi tout le monde le comprendra

Désolé à tous ceux d'entre vous qui ne comprennent pas l'anglais mais mon français est si pauvre que celà n'en vaut pas la peine. Le pilote de DCXXMJPG.SYS est spécifique aux Systèmes de Pinacle DC10 Plus capture card. Il plante; il n'y a aucun remède connu. Il travaille *MIEU* sous WindowsXP que d'autres versions de Windows.

Ma solution est simplement de quitter Windows après chaque capture vidéo. Si vous avez une mauvaise puce mémoire, vous éprouverez beaucoup d'autres plantages et recevrez des messages d'erreur différents qui n'ont pas de sens. J'en sors tout juste; maintenant que j'ai installé un nouveau chip de 512Mo d'un fabricant de marque connu (pas sur de la traduction ), j'ai seulement le DCXXMJPG.SYS qui plante et puis seulement quand j'essaye de fermer le programme de
capture d'écran de Pinacle.
Bonne chance
@+
laumi
0
RBO

Hello Jim!

What do you mean by "name-brand" manufacturer. TThe reason I ask is that I want to add memory to my computer (512 K) and I don't know which to buy yet!
Thanxs
0
Jim Sage

Actually, I was desperately trying to remember the brand I bought when I wrote that message. Let me look it up...

Oh, yeah, it was CRUCIAL brand. They are a little less expensive than Kingston, and rated more highly by the tech community (in some polls, anyway). I've been *VERY* pleased with my 512MB chip -- still have only one cause of blue screen crashes, and that's -- of course -- DCxxMJPG.SYS.

By the way, I got very good service from NewEgg.com -- don't know if that's true internationally, but it sure is here in the USA.

Good luck.

Jim
0
guillaume

bonjour
lorsque je lance certaines applications sous windows XP, 2 types de messages d'erreur (soit l'un soit l autre) apparaissent sur ecran bleue. La premiere est 0x0000008E et l'autre 0x000000D1. j ai déja telecharger les mises a jour offices.
merci
0
natali

moi aussi, j'ai régulièrement un ecran bleu. il est écrit, driver_irqul_not_less_or_equal ainsi que en bas stop:0x000000D1 ou machine_check_exception et en bas stop:0x9000000C c'est souvent quand on est dan emule ou entrain de jouer à un jeu. En plus la dernière fois en voullant réinstaller windows xp j'ai installer une deuxieme version sur le disque dur E, l'autre étant sur C. voila deux pbs à résoudre, écran bleu+ retirer la version de xp sur E.
merci d'avance pour vos solutions.
0
Synox

j'en peux plus aidez moi s'il vous plait je peux plus jouer a rien sans planter et sa devient extrement genant alors si vous avez des infos Svp transmettez les moi
0
Yoshitsune

Salut tout le monde !
Je poste juste un msg pour insister sur le fait que ce problème est TRES important !!! Et très saoulant !! Je viens d'acheter un jeu, il tient pas 10 min. Que celui qui connait la réponse se manifeste vite Ô toi grand Dieu des plantages... Moi c'est venu la première fois après avoir installé un "gameport" pour pouvoir jouer avec une manette Playstation 2. Y aurait-il un rapport ?
0
Musa

Si, ça peux avoir un rapport avec ce que tu as ajouté sur ta machine.La solution est donc de débrancher ce que tu as ajouté comme matériel et désinstaller son logiciel.Pour y arriver il faut démarrer en mode sans échec(appui sur F8 au démarrage),si c'est pas possible alors tu seras obligé de reinstaller ton O.S.

Essaie ceci et tu me diras quoi...
0
malcuit

Problème technique ou de bios.
0
tom21 Messages postés 63 Statut Membre 1

Salut Davesique,

Il semble que personne n'écoute vraiment ta demande; vas faire un tour sur cette page:

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm

Bon courrage.

Tom21
0