Icône téléchargement disparue

Fermé
Paula - Modifié le 8 sept. 2021 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2021 à 17:00
Bonjour,
L'cône téléchargement avait disparue ce matin alors que hier j'avais pu télécharger. Je suis revenue sur ce même site et le fait d'avoir lancer le T à nouveau, l'icône est revenue. MAIS ce qui n'est pas revenu, ce sont mes T. Plusieurs ont carrément disparu, d'autres sont vides. Par ailleurs, le terme de T a été anglicisé, et c'est maintenant Downloads qui est indiqué.

Je suis allée voir si c'était la même chose sur mon PC portable. L'icône a aussi disparu mais il semblerait que les téléchargements n'aient pas souffert.
Comment expliquer cela ? Je précise que les 2 appareils ne sont pas connectés l'un à l'autre.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2021 à 12:59
Bonjour
Le dossier de Téléchargement se trouve t'il sur le même disque/volume que votre Windows ???

Ce soucis peut se produire si le volume où se trouve le dossier de Téléchargement n'est pas disponible au démarrage, d'où le nom Download à la place de Téléchargement...
Soit un Disque externe (USB, Réseau, etc...), un disque avec protection (Bitlocker ou autre).
Vérifier l'emplacement des téléchargement dans votre/vos Navigateurs
A+
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le dossier Téléchargement se trouve sur le même disque/volume que Windows.
Pourquoi le volume ne serait-il pas disponible au démarrage pas ? Il est vrai que je vois tout en bas du bureau une icône avec tout à côté OS (C:), qui signifierait, je crois, "pas disponible au démarrage".
Mais pourquoi ? qu'ai-je fait pour cela ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2021 à 16:06
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous avez fait ;-)
Vous pouvez tenter une restauration à une date antérieure quand cela fonctionnait, si celle-ci n'est pas trop ancienne et présente dans la machine.

Bouton de droite sur le Poste de Travail (Ce PC) -> Propriétés, puis Protection du Système, puis Restauration du système, puis suivant...
A+
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 9 sept. 2021 à 16:23
Salut,

C'est tes fichiers Desktop.ini (Cachés - Protégés système) qui ont du être supprimés.

Tu peux essayer de les retrouver avec Shadow Explorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
J'ai été voir la méthode conseillée par Macintosh et à "restaurer l'ordi à l'état où il se trouvait avant l'évènement sélectionné ", (?) il est mentionné le 31/08/2021 à l'horaire truc. Ce qui correspond au moment où j'ai eu un avertissement d'une possible attaque. Attaque vraie ou bien organisée par Avast pour m'amener à acheter cet anti-virus (ce que j'ai fait, n'ayant aucun moyen de vérifier la véracité des faits) ?
Sauf que depuis, donc hier, j'ai à nouveau eu cet avertissement visuel et sonore. Etant normalement protégée par Avast, j'ai fermé cet avertissement et il semblerait que ce soit après que l'icône et les T aient disparu.
Ma littérature est-elle compréhensible ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2021 à 17:09
Bonjour
Vous n'avez pas communiqué sur votre version de Windows.
Sur Windows 10, Windows Defender inclus est suffisant pour peu que vos pratiques sur internet soient "raisonnables".
Dans ce cas Avast peut être supprimer sans risque. Avast Free n'est pas un mauvais antivirus mais la propagande pour passer à la version payante se fait toujours un peut trop pressante et consomme plus d'énergie que Windows Defender sur les machines où il est en service.

C'est pas parce que l'on se sent protégé qu'il faut devenir téméraire !

Il est possible que Avast soit votre soucis si les données du dossier Téléchargement ai comportés des anomalies ou virus (d'où l'usage "raisonné" d'internet ;-)

Vous pouvez donc "restaurer" votre machine à la première date disponible, sans l'assurance que cette restauration réussisse (c'est là que le bas blesse...).

L'idéal est de faire cette restauration avec internet déconnecté.

A+
0