Problème disque dur
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TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 23 juin 2022 à 13:22
TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 23 juin 2022 à 13:22
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
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Ça, un disque neuf ? avec 23988 heures de fonctionnement !
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Modifié le 8 sept. 2021 à 11:10
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Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état des deux disques.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK D: /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC si demandé.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état des deux disques.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK D: /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC si demandé.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
brucine
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8 sept. 2021 à 11:48
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Bonjour,
Une fois remarqué qu'il n'est pas de bonne pratique d'avoir un "Dossier Utilisateur" avec un espace (résulte-t-il de la migration sur le stockage des dossiers système Mes Documents et consorts?), la question annexe à se poser est ce que fait un dossier "yperr" à l'intérieur, s'il est valide, et qu'est-ce qui y écrit.
Si pour une raison X ce dossier n'existe pas ou plus, l'erreur est normale, mais restant à savoir même dans le cas inverse quel processus veut y créer un nouveau dossier.
Une fois remarqué qu'il n'est pas de bonne pratique d'avoir un "Dossier Utilisateur" avec un espace (résulte-t-il de la migration sur le stockage des dossiers système Mes Documents et consorts?), la question annexe à se poser est ce que fait un dossier "yperr" à l'intérieur, s'il est valide, et qu'est-ce qui y écrit.
Si pour une raison X ce dossier n'existe pas ou plus, l'erreur est normale, mais restant à savoir même dans le cas inverse quel processus veut y créer un nouveau dossier.
TyrroWolfgang
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8 sept. 2021 à 12:34
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Modifié le 8 sept. 2021 à 12:38
Modifié le 8 sept. 2021 à 12:38
Pour la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH, la progression s'est arrêté à 62,3%...
Et j'ai de nouveau le même message qu'au début en me disant emplacement non disponible :-(
Edit, c'est bien allé jusqu'à 100%. Que dois-je faire maintenant ?
Et j'ai de nouveau le même message qu'au début en me disant emplacement non disponible :-(
Edit, c'est bien allé jusqu'à 100%. Que dois-je faire maintenant ?
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8 sept. 2021 à 13:53
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Pour moi, ton disque D est problématique. Un changement s'impose.
Tente par tous les moyens de copier ses données sur ton DDE.
Tente par tous les moyens de copier ses données sur ton DDE.
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Modifié le 8 sept. 2021 à 14:26
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N'y a t-il rien que je puisse faire pour remédier à cela ?
J'ai essayer de copier le reste de mes données sur mon DDE mais encore une fois, cela fait planter tout mon PC en me disant que Window ne répond pas... et c'est dès que je déplace des images etc de mon stockage problématique à mon nouveau DDE...
J'ai essayer de copier le reste de mes données sur mon DDE mais encore une fois, cela fait planter tout mon PC en me disant que Window ne répond pas... et c'est dès que je déplace des images etc de mon stockage problématique à mon nouveau DDE...
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8 sept. 2021 à 14:30
8 sept. 2021 à 14:30
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK C: /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC si demandé.
CHKDSK C: /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC si demandé.
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8 sept. 2021 à 14:31
8 sept. 2021 à 14:31
Par rapport à mon disque dur, j'ai eu l'erreur suivante 0x8000FFFF défaillance irrémédiable du DDE... Je ne comprends pas trop... Je l'ai recu hier et il est neuf...
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8 sept. 2021 à 14:35
8 sept. 2021 à 14:35
Il y a un peu de mélange entre tous des disques. Le C: est louche, le D: présente des erreurs d'accès et là, tu me parle d'un disque externe.
Lance crisdtaldisk avec le disque externe branché et publie la capture.
Lance crisdtaldisk avec le disque externe branché et publie la capture.
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Modifié le 8 sept. 2021 à 15:14
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8 sept. 2021 à 15:33
8 sept. 2021 à 15:33
Je pensais aussi changer le SSD de ton système. Le 128Go.
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8 sept. 2021 à 15:35
8 sept. 2021 à 15:35
Vu que je ne m'y connais pas du tout et que cela est un ordi fixe, est-ce que je peux le faire moi-même le changement ou plutôt à réaliser par un professionnel ?
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8 sept. 2021 à 15:38
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C'est dommage de payer pour le faire faire. Tu ne peux pas demander à une connaissance ?
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8 sept. 2021 à 15:39
8 sept. 2021 à 15:39
Non malheureusement, mon ami qui s'y connaissait à déménager depuis dans un autre pays... Sinon je pensais complétement changer de pc... C'est un pc fixe de base que j'ai et j'ai un pc portable qui m'avait duré 7 ans avant de claqué (souci de batterie) donc je penche plutôt pour reprendre un autre pc.
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8 sept. 2021 à 15:43
8 sept. 2021 à 15:43
C'est une éventualité, mais ce n'est pas le même prix. Pour un portable décent, les prix permanents débutent à 600€, il y a des promos mais furtives à 400€.
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8 sept. 2021 à 15:44
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Tu pencherais plutôt en faveur d'un pc fixe ?
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8 sept. 2021 à 15:46
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De quand date ton PC actuel (le fixe) ?
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8 sept. 2021 à 15:47
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Il date de fin2019 début 2020
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8 sept. 2021 à 15:50
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Il est récent. Dommage de le lourder. Fais plutôt la mise à jour du disque et de W10, voire W11 si tu attends début octobre.
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8 sept. 2021 à 15:51
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Qund tu parles de maj du DD, c'est le changer ou le formater ? J'ai aussi remarquer que les problèmes sont intervenues depuis que je n'arrive plus a installer les maj WINDOW. J'ai tout essayer mais cela ne veut pas.
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23 juin 2022 à 13:22
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Bonjour,
Je reviens sur le très tard pour vous dire que la solution à été de formater le DD et tout va bien maintenant :)
Je reviens sur le très tard pour vous dire que la solution à été de formater le DD et tout va bien maintenant :)
TyrroWolfgang
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8 sept. 2021 à 15:18
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Oui vendu neuf et je l'ai reçu sous scellé
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8 sept. 2021 à 15:19
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Donc retour vendeur.
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8 sept. 2021 à 15:19
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Sur quel site ?
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8 sept. 2021 à 15:20
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Sur Amazon.
Donc bon, souci matériel mais il reste toujours ce problème sur mon PC :/
Donc bon, souci matériel mais il reste toujours ce problème sur mon PC :/
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8 sept. 2021 à 15:26
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Dans la mesure où le disque C: est douteux, difficile de chercher plus loin.
Un bon SSD de 128Go, ça vaut moins de 50€. Prend une marque fiable.
Par contre, on ne clone pas un disque douteux, donc réinstallation impérative.
Un bon SSD de 128Go, ça vaut moins de 50€. Prend une marque fiable.
Par contre, on ne clone pas un disque douteux, donc réinstallation impérative.
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8 sept. 2021 à 15:28
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8 sept. 2021 à 15:15
8 sept. 2021 à 15:17
Si oui, retour vendeur avec la copie d'écran de cristaldiskinfo.