Fermeture d'un port.

Unjoyeuxlutin -  
 CyberMaker -
Salut
Coment faire pour fermer un port?? J'ai été voir sur mon firewall (norton personal firewall) mais il n'y a rien.
Merci
A voir également:

14 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour,

Quel port? Quel OS?

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Unjoyeuxlutin

Sous Win xp et pour le numéro du port, j'en sais rien, c'est juste une question comme ca. Enfin, se ne serai pas pour le fermer, mais pour le bloquer. Je précise au cas ou il y aurai une difference :-)
@+
0
Christophe

Avec un logiciel comme Zone Alarm ou Anti-trojan (v 5.5); il est possible de le faire. Avec Zone Alarm de façon définitive ou, avec Anti-Trojan, au cas par cas.

Christophe
0
Snake

Avec ZoneAlarm Pro ou Freeware ?

A+
0
merlin

comment on fait avec zone alrme il est deja installer
merci
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Avec n'importe quel pare-feu, en principe.

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snake

bah je veux bien qu'on me dise comment alors... ça fait un bon bout de temps que j'essaie de le faire avec mon ZoneAlarm Freeware mais j'ai toujours pas trouvé...

A+
0
Christophe

Avez ZoneAlarm, va dans l'option Firewall (dans le menu à gauche), puis clique sur Custom (dans la partie Internet Zone Security). Un nouvel écran s'affiche avec des cases à cocher. Tu n'as plus qu'à bloquer le type de connection (TCP, UDP, ...); entrant ou sortant et le(s) numéro(s) de port à bloquer.

Voilà.

Christophe
0
CyberMaker

Merci de ta réponse simple et précise car cela m'évite de demarrer un autre logiciel pour bloquer un port précis.
0
Snake

Merci pour l'info mais je n'ai pas tout ça. Dans l'option Firewall > Internet Zone Security, je n'ai qu'un bouton "advanced" qui me permet de bloquer la trusted zone, la zone internet et quelques autres options mais rien concernant un bloquage de ports particuliers.

A+
0
Matthieu

Bonjour,
J'aimerai intervenir mois même sur mes ports de connexions. Je dispose d'un windows Xp Pro et j'aimerai pouvoir bloquer ou ouvrir mes ports en ligne de commandes. Avez-vous un modèle de syntaxe, un exemple...?
Merci , Matthieu.
0
wormju Messages postés 27 Statut Membre 1

Ca c une tres bonne question...
0
M. FOUGER

Bonjour, Sur le Firewall Plus de Mcafee, je ne sais pas comment fermer le port 445 ?

Merci de votre aide !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

fermer un port = fermer le logiciel qui a ouvert le port.

http://www.sebsauvage.net/comprendre/firewall/index.html#fermerport
0
merlin

merci je vais essayer
0
merlin

j ai toujours le port 135 d ouvert merci beaucoup mais je ne comprends plus rien :-(
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Le port 135, c'est Windows lui-même qui l'ouvre.

Pour être plus en sécurité:

- appliquer toutes les mises à jour critiques de Windows Update.
- installer un firewall.
0
nicolas2 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Bonjour ! sebsauvage : merciii ! tu donnes toujours des infos claires et précises, et ton site est très chouette !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > nicolas2

merci :-)
0
joel

J'aimerai pouvoir ouvrir mon port 23 avec sygate firewall sous win xp car je rencotre des pb pour installer mysql.

merci par avance
0