Recadrer les images à l'aide d'éllipse
Résolu/Fermé
gbko
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
-
7 sept. 2021 à 08:06
gbko Messages postés 535 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 sept. 2021 à 09:49
gbko Messages postés 535 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 sept. 2021 à 09:49
A voir également:
- Une image subliminale a été incrustée dans la vidéo à télécharger. quelle est la largeur de cette image ?
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Telecharger une image disque windows 10 fichier iso - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
7 sept. 2021 à 12:16
7 sept. 2021 à 12:16
Dans Corel, c'est la fonction "vitrail" ou "PowerClip" suivant les versions
Menu "Objet/Powerclip"
Vous creez une elipse et vous incluez votre image dedans, elle sera rognee automatiquement.
Menu "Objet/Powerclip"
Vous creez une elipse et vous incluez votre image dedans, elle sera rognee automatiquement.
gbko
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
5
9 sept. 2021 à 07:30
9 sept. 2021 à 07:30
Merci contrariness mais je n'y arrive pas
pas de pb pour "ellipse" puis"Powerclip" mais après "incorporer dans le contenant" rien ne change je ne déplace que l'ellipse ....?
Pour moi rien n'est lié à l'éllipse ?
Merci de m'aider encore, à savoir que sur mon corel draw je n'ai pas "vitrail"
merci
gbko
pas de pb pour "ellipse" puis"Powerclip" mais après "incorporer dans le contenant" rien ne change je ne déplace que l'ellipse ....?
Pour moi rien n'est lié à l'éllipse ?
Merci de m'aider encore, à savoir que sur mon corel draw je n'ai pas "vitrail"
merci
gbko
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
9 sept. 2021 à 07:58
9 sept. 2021 à 07:58
Selectionnez l'image, allez dans le Menu "Objet/Powerclip/Plaver dans le contenant".
Le curseur change de forme pour une grosse fleche noire.
Cliquez sur le contenant dans lequel vous voulez mettre l'image.. (Il faut que le contenant soit une forme fermee)
Pour la repositionnez, clic droit sur le contenant et menu "modifier le contenu". Vous pouvez deplacer l'image, l'agrandir, etc...
Le curseur change de forme pour une grosse fleche noire.
Cliquez sur le contenant dans lequel vous voulez mettre l'image.. (Il faut que le contenant soit une forme fermee)
Pour la repositionnez, clic droit sur le contenant et menu "modifier le contenu". Vous pouvez deplacer l'image, l'agrandir, etc...
gbko
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
5
9 sept. 2021 à 16:08
9 sept. 2021 à 16:08
Avec mes excuses, mais le pépé n'y arrive pas, alors je donne ma chronologie et dis-moi où est l'erreur.
1_ j'importe une photo dans un fichier corel draw ouvert où il y a besoin d’incorporer ma photo recadrée
2_ j'utilise l'ellipse pour définir la partie à cadrer
3_ je vais dans "Objet/Powerclip/Plaver dans le contenant"
4_ je vois la grosse flèche noire et là, je ne peux rien faire dès que je clique dessus j'ai le message comme quoi "l'objet sélectionné est incorrect"
Ma question est "comment comprendre le contenant" ? Je ne vois pas où est mon erreur
1_ j'importe une photo dans un fichier corel draw ouvert où il y a besoin d’incorporer ma photo recadrée
2_ j'utilise l'ellipse pour définir la partie à cadrer
3_ je vais dans "Objet/Powerclip/Plaver dans le contenant"
4_ je vois la grosse flèche noire et là, je ne peux rien faire dès que je clique dessus j'ai le message comme quoi "l'objet sélectionné est incorrect"
Ma question est "comment comprendre le contenant" ? Je ne vois pas où est mon erreur
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
Modifié le 9 sept. 2021 à 17:59
Modifié le 9 sept. 2021 à 17:59
Oki je vois..
Vous faites votre ellipse a l'endroit de votre page ou vous voulez quelle soit et à la taille voulue
Vous importez votre image dans la page. (et pas necessairement sur l'elipse)
Vous selectionnez votre image
Vous allez dans le menu "objet/powerclip/placer dans le contenant" (le curseur change de forme)
Vous positionnez le curseur sur l'elipse
Votre image devrait aller se placer automatiquement dans votre elipse
Une fois que votre image est dans l'elipse, avec un clic droit, vous aurez l'option pour modifier son placement dans l'elipse, sa taille, etc...
Toujours clic droit pour terminer l'edition
Vous faites votre ellipse a l'endroit de votre page ou vous voulez quelle soit et à la taille voulue
Vous importez votre image dans la page. (et pas necessairement sur l'elipse)
Vous selectionnez votre image
Vous allez dans le menu "objet/powerclip/placer dans le contenant" (le curseur change de forme)
Vous positionnez le curseur sur l'elipse
Votre image devrait aller se placer automatiquement dans votre elipse
Une fois que votre image est dans l'elipse, avec un clic droit, vous aurez l'option pour modifier son placement dans l'elipse, sa taille, etc...
Toujours clic droit pour terminer l'edition
gbko
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
5
10 sept. 2021 à 07:18
10 sept. 2021 à 07:18
Encore merci
Cette fois, j’y arrive, mais pour la dernière étape (délacer le contenu et l'ajuster, je patauge) un dernier conseil pour, ça serait bien utile.
Pour une meilleure compréhension je joins ma checklist et la photo à partir de laquelle je veux récupérer la face de la gamine, j'ai réussi, mais beaucoup de difficultés pour déplacer ce contenu, quelle rubrique dans le menu ouvert par le clic droit ?.
Question subsidiaire
Y a-t-il une solution plus simple avec Photoshop par exemple pour arriver au même but. Je sais faire, mais hélas ma découpe en ellipse reste encadrée d'un rectangle blanc ce qui inacceptable sur une planche de couleur
Merci pour tout
gbko
Cette fois, j’y arrive, mais pour la dernière étape (délacer le contenu et l'ajuster, je patauge) un dernier conseil pour, ça serait bien utile.
Pour une meilleure compréhension je joins ma checklist et la photo à partir de laquelle je veux récupérer la face de la gamine, j'ai réussi, mais beaucoup de difficultés pour déplacer ce contenu, quelle rubrique dans le menu ouvert par le clic droit ?.
Question subsidiaire
Y a-t-il une solution plus simple avec Photoshop par exemple pour arriver au même but. Je sais faire, mais hélas ma découpe en ellipse reste encadrée d'un rectangle blanc ce qui inacceptable sur une planche de couleur
Merci pour tout
gbko
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
10 sept. 2021 à 09:09
10 sept. 2021 à 09:09
Lorsque l'image est dans la forme, vous selectionnez l'ensemble et avec un clic droit vous choisissez "Modifier l'objet PowerClip"
A ce moment vous avez l'image qui revient sa taille non rognee et vous avez l'elipse qui reste visible en dessous.
L'image selectionnee peut alors etre agrandie ou reduite, inclinee, on peut meme modifier ses couleurs ou appliquer des filtres avec l'option "modifier le bitmap" afin d'ouvrir un logiciel associe et faire les modifications...
Si vous voulez recouper l'image afin qu'elle soit plus petite dans la page et ne travailler sur la partie qui vous interesse, vous pouvez le faire avec l'outil de forme (F10). Avec cet outil vous pouvez reduire la surface de votre image sans toucher a sa resolution, ni reellement la couper..
Dans Photoshop le principe est de faire une selection (forme elipse par ex.), puis un copier/coller
Dans la palette des calques vous supprimez le calque (arriere-plan) et il vous reste le calque de votre elipse sur un fond transparent..
Enregistrez en PNG ou GIF suivant ce que vous voulez en faire.
Photoshop est plus rapide pour cette manipulation mais ensuite si vous voulez faire un montage avec du texte, et des effets, Corel offrira 10 fois plus de possibilites...
A ce moment vous avez l'image qui revient sa taille non rognee et vous avez l'elipse qui reste visible en dessous.
L'image selectionnee peut alors etre agrandie ou reduite, inclinee, on peut meme modifier ses couleurs ou appliquer des filtres avec l'option "modifier le bitmap" afin d'ouvrir un logiciel associe et faire les modifications...
Si vous voulez recouper l'image afin qu'elle soit plus petite dans la page et ne travailler sur la partie qui vous interesse, vous pouvez le faire avec l'outil de forme (F10). Avec cet outil vous pouvez reduire la surface de votre image sans toucher a sa resolution, ni reellement la couper..
Dans Photoshop le principe est de faire une selection (forme elipse par ex.), puis un copier/coller
Dans la palette des calques vous supprimez le calque (arriere-plan) et il vous reste le calque de votre elipse sur un fond transparent..
Enregistrez en PNG ou GIF suivant ce que vous voulez en faire.
Photoshop est plus rapide pour cette manipulation mais ensuite si vous voulez faire un montage avec du texte, et des effets, Corel offrira 10 fois plus de possibilites...
gbko
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
5
>
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 sept. 2021 à 09:49
10 sept. 2021 à 09:49
contrariness je ne sais comment te remercier tellement tu as été patient avec le pépé (88)et aussi pour le résultat obtenu, c'est gagné et effectivement si j'arrive à supprimer ce carré blanc sur Photoshop c'est plus pratique pour ensuite l'importer sur Corel si besoin
encore merci et bonne journée
gbko
encore merci et bonne journée
gbko