Enregistrer une webradio

Fermé
Superbibs - 6 sept. 2021 à 21:46
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 9 sept. 2021 à 18:53
Bonjour à tous,

Mon fils est entré à l'internat, aujourd'hui, et l'endormissement ( tôt pour lui ) est assez difficile.

A la maison, il écoute une webradio de ''rire et chansons'', et j'aurais aimé lui en enregistrer quelques heures ( pas de réseau, la bas, et téléphone interdit ) pour qu'il puisse l'écouter sur un lecteur MP3.

Auriez vous une marche à suivre, pour y arriver ?

J'ai lu le post de quelqu'un où vous lui conseilliez Audacity, mais je suis un peu perdue sur le fonctionnement....

Merci a tous de m'avoir lue !

5 réponses

georges97 Messages postés 12504 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
6 sept. 2021 à 22:08
Bonsoir,

Malgré lés qualités de audacity, je trouve un peu dommage mobiliser deux programmes (navigateur ou logiciel webradio + audacity) pour réaliser un enregistrement.

J'utilise depuis plus de dix ans radiosure, en anglais mais très simples et dont je n'ai pas constaté les bugs mentionnés.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/18841-radiosure/

Cela implique que vous déclenchiez et arrêtiez l'enregistrement.

Sinon, comme la plupart des webradios sont diffusés en podcast, vous pouvez envisager d'utiliser itunes, qui permettra de télécharger automatiquement plusieurs émissions sans avoir à s'en préoccuper.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/12809-itunes/

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 sept. 2021 à 16:16
Bonjour , il y a ce genre de lecteur MP3 qui fait aussi radio FM Lecteur MP3 16 Go, Lecteur de Musique Baladeur MP3 Player Haut-Parleur HiFi sans Perte Radio FM, Lecteur vidéo, ebook avec écran de 1,8 Pouces, supporte Carte SD 128Go https://www.amazon.fr/dp/B082PXFJZ9/ref=cm_sw_r_cp_apan_glc_i_5TVG5HB5H8K5V9TG7P4R?_encoding=UTF8&psc=1 et ici la liste des émetteurs et fréquence par département pour la radio Rire et Chansons https://www.csa.fr/maradiofm/liste_radio?recherche=1&station=RIRE+ET+CHANSONS
0
georges97 Messages postés 12504 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403 > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 sept. 2021 à 16:29
Bonjour arobase94,

Belle proposition. Jai un lecteur mp3 radio de la taille d'une grosse clé usb, acheté chez Darty il y a une quinziane d'années et qui m'a bien servi en déplacement. Malheureusement, la batterie, inamovible, ne tient plus la charge. Comparable à ce modèle sauf qu'il ne comporte pas d'écran vidéo. J'ai écouté des heures de podcast.

Sur le modèle proposé, il est dommage qu'il n'y ait pas le wifi, qui aurait permis de recevoir les webradios (en présence d'une box bien sûr). Mais dans le cas du demandeur, c'est sans doute à exclure.

Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
7 sept. 2021 à 17:01
Salut,

Quel est le site de cette webradio ?
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 695
7 sept. 2021 à 17:37
chalut

pour utiliser audacity
-activer le mixage stereo dans windows
-selectionner mixage stereo dans audacity
-lancer la web radio dans son navigateur
-cliquer sur le bouton rouge enregistrement audacity

en fin d'enregistrement fichiers exporter audio en mp3

tres compliqué
le mieux est d'utiliser radiosure qui copie directement sur tout support

cia ciao

pour l'ami georges radiosure dispose de 34 langues dans son interface !!!

0
georges97 Messages postés 12504 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 403
7 sept. 2021 à 17:56
Bonjour fmq,

Effectivement, je l'ai laissé en anglais et n'ai jamais changé ce paramètre, mais tu as tout à fait raison.

Cordialement
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 695
Modifié le 9 sept. 2021 à 18:54
'lut

un peu de lecture pour les intéressés
https://www.easeus.fr/enregistrement-ecran/enregistreurs-audio-en-streaming.html

sinon on peut utiliser vlc et son bouton rouge

aimp et son bouton "enregistrer la radio" (mon préferé !!)

et enfin pour les officionados de la ligne de commande
youtube-dl   --no-check-certificate --no-part  https://scdn.nrjaudio.fm/adwz2/fr/30001/mp3_128.mp3

cia ciao

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 17692 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 575
6 sept. 2021 à 22:00
Bonsoir,

Pris au hasard, règlement intérieur de l'internat, Lycée Jules Renard, Nevers:

L – L’utilisation du matériel informatique et des appareils de communication portables.

Les appareils de téléphonie mobile sont tolérés à l’internat dans le respect de la tranquillité de chacun. Cependant ces appareils devront être éteints pendant les études obligatoires et après l’extinction des feux.

A l’internat, les ordinateurs portables et par extension tous supports numériques, sont des outils de travail et en tant que tels, ne peuvent être utilisés que dans les espaces de travail. Ils doivent être remis au surveillant à l’extinction des feux. En cas de non respect de cette consigne l’appareil sera confisqué et remis à la famille. Cette consigne a pour but d’assurer au mieux la quantité de sommeil nécessaire à l’adolescent et à sa scolarité.

Si de plus, le jeune se plaint que c'est sa mère qui lui a remis l'appareil en question, cela risque d'assez mal se passer...
-1
Superbibs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
7 sept. 2021 à 04:22
Ce n'est pas le même internat que mon fils.

Le téléphone y est strictement interdit ( tout comme l'enceinte du collège ).

Pour le lecteur MP3, nous avons l'autorisation des éducateurs référents de l'internat.

Ma question ne portait absolument pas là dessus. Merci.
0