Restaurer xp familiale
martine
-
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Historique: un Dell bureau avec XP fam. intégré( pas de cd d'installation) écran noir + docteur+ installation par moi d'un XP PRO à partir d'un CD (prété) avec licence pour un travail urgent. je n'ai évidemment pas activé cette installation.
Je n'ai plus que 10jours pour activer ce que je ne me sens pas le droit de faire. Je voudrais restaurer pour beneficier de ma version "usine" comment faire? si je restaure "usine je vais perdre toutes mes données et je n'ai pas de disque externe.
LA QUESTION ESSENTIELLE EST: Si je désintalle Xp pro non activée vais je retrouver ma version originale?
Pas au point en informatique, mais débrouillarde si l'on m'explique merci à tous Martine
Historique: un Dell bureau avec XP fam. intégré( pas de cd d'installation) écran noir + docteur+ installation par moi d'un XP PRO à partir d'un CD (prété) avec licence pour un travail urgent. je n'ai évidemment pas activé cette installation.
Je n'ai plus que 10jours pour activer ce que je ne me sens pas le droit de faire. Je voudrais restaurer pour beneficier de ma version "usine" comment faire? si je restaure "usine je vais perdre toutes mes données et je n'ai pas de disque externe.
LA QUESTION ESSENTIELLE EST: Si je désintalle Xp pro non activée vais je retrouver ma version originale?
Pas au point en informatique, mais débrouillarde si l'on m'explique merci à tous Martine
A voir également:
- Restaurer xp familiale
- Restaurer ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Logiciel comptabilité familiale gratuit money - Télécharger - Bourse & Finance
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
7 réponses
Bonjour, si tu n'as pas de cd de restauration je pense que tu vas avoir du mal à revenir à la version d'origine. De plus toutes tes données seront perdues si tu reviens à Xp Familliale. La solution, en l'absence de disque externe, serait de transferer tes données sur une autre partition. mais ton disque est-il partitionné?
Bonjour, non, tu ne retrouvera pas la version d'origine, et en plus en installant la pro, tu as perdu tout moyen de créer un cd de réinstallation ou un cd d'xp à partir du système pré-installé. Ton seul moyen maintenant est de trouver un cd d'xp familial, de l'installer, de l'activer avec la clé collée sur ton pc (ça ça marchera), ensuite il faudra vérifier si tout le matériel à bien été reconnu, sinon il te faudra faire un tour sur le site de dell pour télécharger les drivers qui leur serait spécifique. A moins que dans ton Bios, il y aurait possibilité de réinitialiser la machine à partir d'une partition cachée, mais ceci impliquerait de perdre l'intégralité de ton disque dur. Tu n'as pas de graveur pour faire une copie de tous tes docs?
Bonjour!
avez-vous un lecteur graveur de cd dvd?
si tel est le cas sauvegardez vos données dessus
Si vous n'avez pas de cd d'installation de windows xp familiale , ce qui m'étonne grandement, alors les fichiers d'installation sont sur le disque dur, qui doit avoir une partition secondaire ( vous devez voir deux disques durs dans le poste de travail) laquelle partition doit probablement contenir tous les fichiers de windows xphe
pouvez vous m'en dire plus?
avez-vous un lecteur graveur de cd dvd?
si tel est le cas sauvegardez vos données dessus
Si vous n'avez pas de cd d'installation de windows xp familiale , ce qui m'étonne grandement, alors les fichiers d'installation sont sur le disque dur, qui doit avoir une partition secondaire ( vous devez voir deux disques durs dans le poste de travail) laquelle partition doit probablement contenir tous les fichiers de windows xphe
pouvez vous m'en dire plus?
merci infiniment de repondre aussi vite et avec autant de pertinence
Oui j'ai un graveur dvd mais mes donnees sont tres lourdes. j'ai rempli mes clés USB
Dell ne donne pas de CD d'installation du systeme d'exploitation ni des pilotes
Il suffit d'aller dans "le manuel du propriétaire" mis sur le bureau et d'utiliser la fonction PC RESTORE malheureusement je n'ai plus cela depuis le passage chez le docteur et Dell ne peut pas me le fournir
Je ne sais pas ce qu'est la PARTITION
j'ai un disque dur NTFS dans le poste de travail martine
Oui j'ai un graveur dvd mais mes donnees sont tres lourdes. j'ai rempli mes clés USB
Dell ne donne pas de CD d'installation du systeme d'exploitation ni des pilotes
Il suffit d'aller dans "le manuel du propriétaire" mis sur le bureau et d'utiliser la fonction PC RESTORE malheureusement je n'ai plus cela depuis le passage chez le docteur et Dell ne peut pas me le fournir
Je ne sais pas ce qu'est la PARTITION
j'ai un disque dur NTFS dans le poste de travail martine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si il y a un seul disque dur present sur le poste de travail ça veut dire qu'il n'y a qu'une partition (un disque dur peut être divisé en plusieurs parties independante, ce qu'on appelle partition). Le meilleur moyen de sauvegarder les données serait de se faire prêter un disque externe le temps de repasser sous Xp Familliale.
Merci de vos reponses.
Quelle rapidité, gentillesse, partage gratuit du savoir, je reve, vous étes tous comme ça dans l'univers du micro-inf??????
Belle expérience pour moi
Pour en revenir à la discution, et bien oui c'est la seule solution acheter un disque dur pour sauver mes données
mais comment restaurer sans le "manuel du propriétaire" de Dell ???????? ils appelent cela : CD Operating System merci
Quelle rapidité, gentillesse, partage gratuit du savoir, je reve, vous étes tous comme ça dans l'univers du micro-inf??????
Belle expérience pour moi
Pour en revenir à la discution, et bien oui c'est la seule solution acheter un disque dur pour sauver mes données
mais comment restaurer sans le "manuel du propriétaire" de Dell ???????? ils appelent cela : CD Operating System merci