Fonction "liens" étrange de Powerpoint à PDF

Fermé
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 2 sept. 2021 à 18:37
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 28 sept. 2021 à 13:02
Bonjour!

j'aimerais me faire un document aide-mémoire facile à consulter et je pensais le faire dans Powerpoint et le partager en PDF pour qu'il soit facilement téléchargeable, utilisable et éventuellement imprimable.

Mais je n'aime pas trop l'effet qu'il y a lorsque je clique sur les boutons une fois en PDF.

Voir le lien suivant:
https://www.loom.com/share/556ae5913b0e46a7b49818299f5c9ed3

Des suggestions ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 15928 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 2 209
2 sept. 2021 à 20:11
Bonjour,

Je réponds volontairement à côté de la plaque.

Powerpoint, c'est globalement assez lourd et d'autant si on veut le partager, et donc "obliger" ses interlocuteurs à cette lourdeur.

Il me paraît beaucoup plus simple de rédiger un aide-mémoire au format Word (et qui peut aussi contenir une table des matières et liens cliquables), en html (avec éventuellement un éditeur graphique si on ne veut pas tout saisir à la ligne de commandes).

Deux autres types de fichiers s'y prêtent particulièrement bien : LaTex (à la ligne de commandes mais il existe aussi des éditeurs graphiques) et le format d'aide historique chm, qui n'est pas très difficile à réaliser et a l'avantage d'être universel (sous Windows):
https://pub.phyks.me/sdz/sdz/creer-un-fichier-chm.html

S'il ne s'agit que de choses très simples (notes au format texte) Notepad++ est capable de créer une arborescence de fichiers consultables de ce type.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58547 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2024 17 149
3 sept. 2021 à 01:39
Salut brucine.

Bonjour BLAntoine.

N'ayant jamais eu l'idée de convertir une présentation Powerpoint en PDF, je viens d'essayer : je n'obtiens que les images des diapositives, sans les transitions et sans les animations ...
Par conséquent je souscris à la réponse de brucine.
Ton aide-mémoire contient beaucoup d'images ? des vidéos ? des fichiers-sons ?

PS : Je n'arrive pas à ouvrir le lien fourni.
0
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
28 sept. 2021 à 13:02
Bonjour Brucine et Raymond,

Le liens n'est effectivement plus disponible, l'application que j'utilise pour faire des enregistrement vidéo ne me permet pas d'en conserver plus d'un à la fois et comme depuis j'en ai fait d'autres, celui-ci a disparu (je sais, pas super pratique, je vais regarder pour m'en trouver un autre, j'utilise Loom en ce moment).

Pour la suggestion de transférer à word, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Mon objectif est d'avoir un document assez dynamique et coloré où l'informtion est accessible par animation plus que par saut de page.

Avant de choisir entre PP (parce qu'en fait, je peux très bien partager un document PP imprimable, je n'ai pas besoin de passer par PDF) et Word, je ne dirais pas non à votre avis.

Le but est de me créer un "template" à l'aide de macros et de masques (si j'utilise PP) où par la suite je n'aurai qu'à modifier les espaces réservés au contenu et aux images, avec la possibilité d'ajouter ou de retirer des sections au besoin pour m'adapter audit contenu.
Je veux aussi
- ajouter des backgrounds colorés
- des formes vectorisé
- Ajuster les espaces réservés aux images à des formes en particulier
- Avoir au moins ce style d'animation : https://www.faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/les-animations/685#powerpoint-a-partir-de-2007
  • À savoir que je créer la majorité de mes éléments visuel dans Affinity Designer (Équivalent de Illustrator) et qu'en les envoyant dans powerpoint, j'ai l'option des les vectoriser pour mieux les manipuler.

Donc voilà, pour le moment j'ai l'impressionque powerpoint est ma meilleure option, mais je suis ouvert aux suggestions !

Merci beaucoup :D

Antoine
0