Condensation dans la pièce du pc

Fermé
loxint - Modifié le 31 août 2021 à 17:23
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 sept. 2021 à 10:27
voilà depuis quelques jour je sais pas trop pourquoi la nuit il fait froid chez moi et surtout le chose devienne froid hyper vite genre en 2mimute ma literie est de nouveau froide sans aucune raison que j'aie trouvée et je trouve des petite zone de buée sur mon écran de téléphone mes vitres etc...mais mes murs sont secs donc j'ai essayer d'ouvrir juste avant de me coucher c'est mieux mais pas parfait dois-je m'inquiéter que de la condensation se retrouve dans le pc sachant que nous sommes deux dans la chambre et que la condensation et légère quand même (se voit pas beaucoup)et que j'ai regarder sur le boîtier du pc qui a des partie en métal et que j'ai rien trouver

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
31 août 2021 à 17:25
Bonjour,

Tu habite un pays neutre mais froid... C'est la réunion de l'hygrométrie et de la température sur certaine valeurs qui cré le "Point de rosée" et c'est ça l'humidité que tu trouve
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e
Généralement par la modification de l'une des deux valeurs, on supprime le point de rosée; donc en chauffant un peu ou en faisant un courant d'air, même faible.
Certes, ce n'est pas bon pour ton PC, ni pour beaucoup d'autre choses, dans ces ambiances, tout fini par rouiller ou faire des traces d'oxydation et des mauvais contacts...

Une solution serait de laisser tourner un ventilateur à faible vitesse... L'autre serait de placer des sachets de silicagel ce genre là https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_ros%C3%A9e directement dans le PC, serait le mieux
0
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
31 août 2021 à 17:42
Bonjour,

Votre principal problème n'est pas le froid mais l'humidité.
La seule solution est de renouveler l'air par extraction.
Une VMC est la solution idéale, mais elle n'est pas toujours facile à mettre en place.
Donc au minimum, installer un petit aérateur électrique. Ce genre d'appareil : ici.
Les absorbeurs d'humidité à chlorure de calcium vont vous ruiner en recharges de produit : à proscrire pour un gros volume ; ils trouvent leur place dans un placard par exemple.

Ne craignez pas de refroidir votre appartement avec l'aérateur. Il n'y a pas besoin de créer des courants d'air pour qu'il soit efficace.

Le deuxième problème (le froid) peut se traiter en isolant. Mais il ne faut jamais calfeutrer complètement, sinon c'est l'humidité qui apparaît.
0
bonjour j'ai acheter un ergomètre j'attends qu'il arrive et je vous informe car comme dis la buée et pas visible à l'œil nu de jour il faut mettre son doigt pour s'en rendre compte et vos solution me paraissent éxtrème et honéreuse
0
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145 > loxint
1 sept. 2021 à 10:27
Bonjour,

Vous confondez ergomètre et hygromètre ! Ça n'est vraiment pas la même chose.

Je vous ai parlé d'après mon expérience. Je sais que l'élimination de l'humidité avec un extracteur est la seule solution pour venir à bout des problèmes de condensation et de moisissures.

Si vous trouvez que l'achat d'un modèle basique (mais efficace), à environ 50 € est trop cher, je ne peux rien pour vous.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'installation peut être pénible (percement, raccordement électrique).
0