Créer disque bootable windows 10
ptiboy
Messages postés
5984
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
pour un ami je dois installer windows10
j'ai donc créer une clee
usb bootable
mais je ne sais si son ordi, on peut booter sur usb, dans l'ordre du boot, j'ai actuellement,dans l'ordre
removable device
HD
Network
CD/DVD
mais quand je boote avec la clée branchée, ça démarre sur le disque dur
quelle solution?
espérer, que son graveur de dvd, accepte de graver des double couche? (ou les lise, si je le fais graver, par un ami)
ou alors peut t'on trouver des iso de windows 10 qui tiennent sur un dvd 4.7gb? quitte a faire les maj aprés?
d'avance merci
j'ai donc créer une clee
usb bootable
mais je ne sais si son ordi, on peut booter sur usb, dans l'ordre du boot, j'ai actuellement,dans l'ordre
removable device
HD
Network
CD/DVD
mais quand je boote avec la clée branchée, ça démarre sur le disque dur
quelle solution?
espérer, que son graveur de dvd, accepte de graver des double couche? (ou les lise, si je le fais graver, par un ami)
ou alors peut t'on trouver des iso de windows 10 qui tiennent sur un dvd 4.7gb? quitte a faire les maj aprés?
d'avance merci
Configuration: Linux / Firefox 91.0
A voir également:
- Créer disque bootable windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
5 réponses
Bonjour,
Quelques questions :
1. As-tu créé ta clef USB bootable à l'aide de Rufus ou Media Creation Tool ?
2. As-tu désactivé l'option Secure Boot si elle est présente ?
Voici un article qui pourrait t'aider : https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/
Quelques questions :
1. As-tu créé ta clef USB bootable à l'aide de Rufus ou Media Creation Tool ?
2. As-tu désactivé l'option Secure Boot si elle est présente ?
Voici un article qui pourrait t'aider : https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/
Bonjour,
Les options de périphériques disponibles au boot dépendent de si UEFI le cas échéant et Legacy sont ou non activés dans le Bios.
Mon ISO Windows 10, dont j'ai à la fois une copie logicielle et un DVD et qui vient, comme tout le monde, de chez Microsoft, pèse 3,39 GO en copie logicielle.
Les options de périphériques disponibles au boot dépendent de si UEFI le cas échéant et Legacy sont ou non activés dans le Bios.
Mon ISO Windows 10, dont j'ai à la fois une copie logicielle et un DVD et qui vient, comme tout le monde, de chez Microsoft, pèse 3,39 GO en copie logicielle.
Pour la taille je n'en sais rien, mais là n'est pas la question, du moment qu'il rentre, on s'en tape:
vérification faite physiquement sur mon DVD, il a fait du lard pendant les vacances: espace total 4,37 Go dont 382 Mo disponible, il faut bien viser...
Je suis tout sauf expert en matières de clés bootables, mais j'ai eu moi-même quelques soucis récemment avec des vieilles clés partitionnées de multiboot réalisées bien avant Windows 10 et l'EFI: elles sont invisibles si je laisse le Bios en UEFI, et me plantent un superbe écran bleu dans le cas contraire.
La théorie veut donc que, avec Rufus ou ce qu'on voudra, la clé soit paramétrée en GPT si on doit la booter pour UEFI, en MBR dans le cas contraire.
Il serait fort étonnant que ta machine ne dispose pas d'un boot hors UEFI, mais qui ne s'appelle pas toujours Legacy mais peut avoir des noms variés (Compatibility Mode...).
Une chose est certaine: si l'on reboote avec l'UEFI, on ne voit dans le Bios que les périphériques UEFI, et donc pas ta clé si elle est en MBR, lycée de Versailles si on boote sur le mode Legacy/Bios/Compatibility.
vérification faite physiquement sur mon DVD, il a fait du lard pendant les vacances: espace total 4,37 Go dont 382 Mo disponible, il faut bien viser...
Je suis tout sauf expert en matières de clés bootables, mais j'ai eu moi-même quelques soucis récemment avec des vieilles clés partitionnées de multiboot réalisées bien avant Windows 10 et l'EFI: elles sont invisibles si je laisse le Bios en UEFI, et me plantent un superbe écran bleu dans le cas contraire.
La théorie veut donc que, avec Rufus ou ce qu'on voudra, la clé soit paramétrée en GPT si on doit la booter pour UEFI, en MBR dans le cas contraire.
Il serait fort étonnant que ta machine ne dispose pas d'un boot hors UEFI, mais qui ne s'appelle pas toujours Legacy mais peut avoir des noms variés (Compatibility Mode...).
Une chose est certaine: si l'on reboote avec l'UEFI, on ne voit dans le Bios que les périphériques UEFI, et donc pas ta clé si elle est en MBR, lycée de Versailles si on boote sur le mode Legacy/Bios/Compatibility.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Bonjour,
==► Passer gratuitement de Windows 7 ou 8.1 à Windows 10
A+
==► Passer gratuitement de Windows 7 ou 8.1 à Windows 10
A+
Bonjour
quelle est la marque du Pc en question
quelle est la marque du Pc en question
c'est un asus K70 IJ de 2010 environ, et son bios a le meme age!
https://icecat.biz/fr/p/asus/k70ij-ty007c/notebooks-k70ij-ty007c-3483157.html
https://icecat.biz/fr/p/asus/k70ij-ty007c/notebooks-k70ij-ty007c-3483157.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouf j'ai trouvé
bonjour et encore merci,
j'ai fait ce que le système m'a demandé, comme sur ta photo, et ça a marché
mais reste 3 questions, qui aiguisent ma curiosité
la différence entre le boot du bios (F2), et l'autre boot du bios (echapp chez moi)
"
si je comprends bien, dans le boot "F2), si je modifie l'ordre du boot, et que je le sauvegarde, au prochain redémarrage, il prendra en compte ma demande
tandis que dans le boot echap, c'est au coup par coup?)
dans l'ordre du boot (F2), dans l’ordre au démarrage, a quoi correspond "removal device? (en plus de HDD et CD/DVD
bref quelle est l’intérêt, d'avoir le boot echapp, et le boot F2, plutôt que les 2 boot, au meme endroit? :)
j'ai fait ce que le système m'a demandé, comme sur ta photo, et ça a marché
mais reste 3 questions, qui aiguisent ma curiosité
la différence entre le boot du bios (F2), et l'autre boot du bios (echapp chez moi)
"
si je comprends bien, dans le boot "F2), si je modifie l'ordre du boot, et que je le sauvegarde, au prochain redémarrage, il prendra en compte ma demande
tandis que dans le boot echap, c'est au coup par coup?)
dans l'ordre du boot (F2), dans l’ordre au démarrage, a quoi correspond "removal device? (en plus de HDD et CD/DVD
bref quelle est l’intérêt, d'avoir le boot echapp, et le boot F2, plutôt que les 2 boot, au meme endroit? :)
j'ai fouillé tous les menus de mon bios
nottement dans "security" j'ai
cjhange supervisor paswordft
change user pasword
Hard disk security
I/O interface secutity
rien vu avec UEFI, ou secure boot
ma clef bootable, je l(ai faite, par un clic droit, sur l'iso de microsoft