Créer disque bootable windows 10

ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
pour un ami je dois installer windows10
j'ai donc créer une clee
usb bootable

mais je ne sais si son ordi, on peut booter sur usb, dans l'ordre du boot, j'ai actuellement,dans l'ordre
removable device
HD
Network
CD/DVD
mais quand je boote avec la clée branchée, ça démarre sur le disque dur

quelle solution?
espérer, que son graveur de dvd, accepte de graver des double couche? (ou les lise, si je le fais graver, par un ami)

ou alors peut t'on trouver des iso de windows 10 qui tiennent sur un dvd 4.7gb? quitte a faire les maj aprés?

d'avance merci

Configuration: Linux / Firefox 91.0

A voir également:

5 réponses

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonjour,

Quelques questions :

1. As-tu créé ta clef USB bootable à l'aide de Rufus ou Media Creation Tool ?
2. As-tu désactivé l'option Secure Boot si elle est présente ?

Voici un article qui pourrait t'aider : https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/
0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

bonjour

j'ai fouillé tous les menus de mon bios
nottement dans "security" j'ai
cjhange supervisor paswordft
change user pasword
Hard disk security
I/O interface secutity

rien vu avec UEFI, ou secure boot

ma clef bootable, je l(ai faite, par un clic droit, sur l'iso de microsoft
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424

Bonjour,

Les options de périphériques disponibles au boot dépendent de si UEFI le cas échéant et Legacy sont ou non activés dans le Bios.

Mon ISO Windows 10, dont j'ai à la fois une copie logicielle et un DVD et qui vient, comme tout le monde, de chez Microsoft, pèse 3,39 GO en copie logicielle.
0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

pas de "Legacy" dans mon bios
ok mais je fait comment, pour qu'il fasse 3.39GO :)
0
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 424 > ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la taille je n'en sais rien, mais là n'est pas la question, du moment qu'il rentre, on s'en tape:
vérification faite physiquement sur mon DVD, il a fait du lard pendant les vacances: espace total 4,37 Go dont 382 Mo disponible, il faut bien viser...

Je suis tout sauf expert en matières de clés bootables, mais j'ai eu moi-même quelques soucis récemment avec des vieilles clés partitionnées de multiboot réalisées bien avant Windows 10 et l'EFI: elles sont invisibles si je laisse le Bios en UEFI, et me plantent un superbe écran bleu dans le cas contraire.

La théorie veut donc que, avec Rufus ou ce qu'on voudra, la clé soit paramétrée en GPT si on doit la booter pour UEFI, en MBR dans le cas contraire.

Il serait fort étonnant que ta machine ne dispose pas d'un boot hors UEFI, mais qui ne s'appelle pas toujours Legacy mais peut avoir des noms variés (Compatibility Mode...).

Une chose est certaine: si l'on reboote avec l'UEFI, on ne voit dans le Bios que les périphériques UEFI, et donc pas ta clé si elle est en MBR, lycée de Versailles si on boote sur le mode Legacy/Bios/Compatibility.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Bonjour,

pour un ami je dois installer windows10  

==► Passer gratuitement de Windows 7 ou 8.1 à Windows 10

A+
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
quelle est la marque du Pc en question

0

c'est un asus K70 IJ de 2010 environ, et son bios a le meme age!

https://icecat.biz/fr/p/asus/k70ij-ty007c/notebooks-k70ij-ty007c-3483157.html
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il doit pouvoir démarrer sur clé USB de boot
démarrez le Pc et appuyer tout de suite et laisser appuyer sur la touche " Echap/ Esc " ou " F8 "
vous aurez accès au menu de boot
0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci, mais je sais accéder au boot

chez moi, c'est "F2"

donc?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ATTENTION confond pas le menu de boot du Bios touche "F2 " sur ASUS
et ce menu de boot (direct ) avec la touche que je t'ai indiquer sur ASUS
et sinon si ta clé est brancher elle doit apparaitre dans le menu comme indiquer sur la photo
donne photo du menu en question avec la clé USB brancher
0
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok, j’essaie ca, cette ap midi
je dis quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouf j'ai trouvé

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

si tu as fait ta clé avec Rufus en Schéma de partition " GPT " refait la en type " MBR "
ou vice versa
0

bonjour et encore merci,
j'ai fait ce que le système m'a demandé, comme sur ta photo, et ça a marché

mais reste 3 questions, qui aiguisent ma curiosité
la différence entre le boot du bios (F2), et l'autre boot du bios (echapp chez moi)
"
si je comprends bien, dans le boot "F2), si je modifie l'ordre du boot, et que je le sauvegarde, au prochain redémarrage, il prendra en compte ma demande
tandis que dans le boot echap, c'est au coup par coup?)
dans l'ordre du boot (F2), dans l’ordre au démarrage, a quoi correspond "removal device? (en plus de HDD et CD/DVD

bref quelle est l’intérêt, d'avoir le boot echapp, et le boot F2, plutôt que les 2 boot, au meme endroit? :)
0

la touche " F2 " donne accès au Bios
et la tu as différent paramètre et menu , dont le menu " Boot "
qui te permet de règler l'ordre de démarrage des différent périphérique ( HDD , USB , CD etc..)
alors que la touche " Echap " elle donne accès au menu de choix de démarage
0

ok, je ne suis pas sur d'avoir tout compris

avec la touche F2, si je mets USB, en premier dans l'ordre, ça ne devrait pas démarrer sur la clé USB présente?
0

oui si tu met dans le Bios en 1er boot la clé Usb et que tu sauvegarde bien les nouveaux paramètres avec la touche " F10 "
au prochain démarrage , si tu as une clé usb de boot , ça doit démarrer dessus
0