Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.
DamyNox
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kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ou Bonsoir Messieurs/Mesdames.
Je me permets de faire appel à vous car j’ai un petit soucis avec mon ordinateur, plus particulièrement le Wi-Fi. Lorsque je joue à n’importes quels jeux en ligne ou que je fais n’importes quelles activités nécessitants internet, mon ping augmente énormément (comme ci ma connexion était saturée) voir mon ordinateur se déconnecte du réseau. Pour remettre en contexte, à l’origine tout fonctionné correctement sur mon réseau habituel mais j’ai dû réaliser un déplacement et en changeant de réseau ce problème est apparu. En revenant chez moi et en me reconnectant à mon réseau habituel le problème est resté alors que, avant mon déplacement, tout fonctionné correctement sur ce même réseau. J'ai pourtant tout essayé (Réinstaller les drivers Wi-Fi, retirer et remettre la carte Wi-Fi, vérifier que la carte Wi-Fi était bien inséré dans son port PCIe, me reconnecter au réseau, remplacer ma carte Wi-Fi par un autre périphérique Wi-Fi (en l'occurrence une Clé USB Wi-Fi), vérifier qu'il n'y ait pas de téléchargement ou mise à jour en fond, redémarrer la box, etc...) mais rien y fait. La seul chose qui me permet de parer à ce problème est de me brancher à la box avec un câble RJ45 (Ethernet), mais le soucis et qu'avec mon réseau habituel et la configuration de la maison je ne peux pas rester indéfiniment câblé à la box. J'ai fait des recherche de mon côté, mais je suis tombé que sur des solutions qui n'ont pas fonctionné pour moi. C'est alors que je viens vers vous dans le but de trouver une solution à mon problème.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Cordialement,
DamyNox.
Je me permets de faire appel à vous car j’ai un petit soucis avec mon ordinateur, plus particulièrement le Wi-Fi. Lorsque je joue à n’importes quels jeux en ligne ou que je fais n’importes quelles activités nécessitants internet, mon ping augmente énormément (comme ci ma connexion était saturée) voir mon ordinateur se déconnecte du réseau. Pour remettre en contexte, à l’origine tout fonctionné correctement sur mon réseau habituel mais j’ai dû réaliser un déplacement et en changeant de réseau ce problème est apparu. En revenant chez moi et en me reconnectant à mon réseau habituel le problème est resté alors que, avant mon déplacement, tout fonctionné correctement sur ce même réseau. J'ai pourtant tout essayé (Réinstaller les drivers Wi-Fi, retirer et remettre la carte Wi-Fi, vérifier que la carte Wi-Fi était bien inséré dans son port PCIe, me reconnecter au réseau, remplacer ma carte Wi-Fi par un autre périphérique Wi-Fi (en l'occurrence une Clé USB Wi-Fi), vérifier qu'il n'y ait pas de téléchargement ou mise à jour en fond, redémarrer la box, etc...) mais rien y fait. La seul chose qui me permet de parer à ce problème est de me brancher à la box avec un câble RJ45 (Ethernet), mais le soucis et qu'avec mon réseau habituel et la configuration de la maison je ne peux pas rester indéfiniment câblé à la box. J'ai fait des recherche de mon côté, mais je suis tombé que sur des solutions qui n'ont pas fonctionné pour moi. C'est alors que je viens vers vous dans le but de trouver une solution à mon problème.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Cordialement,
DamyNox.
A voir également:
- Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
13 réponses
Bonjour brupala.
Pour être honnêtes je préfère essayer de voir si je ne peux pas résoudre le problème avant de faire une réinstallation de Windows car cela risque de prendre du temps qui si ça se trouve ne réglera pas le problème.
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Pour être honnêtes je préfère essayer de voir si je ne peux pas résoudre le problème avant de faire une réinstallation de Windows car cela risque de prendre du temps qui si ça se trouve ne réglera pas le problème.
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Bonjour cristali.
Autant pour moi, mais mon seul point de restauration que j'ai remonte au début de la machine. Donc pour moi restaurer la machine avec un point de sauvegarde reviendrai comme à réinitialiser la machine.
Je vais encore réalisé quelques tests avant de restaurer la machine pour quand même m'assurer que ce n'est pas un problème d'hardware !
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Autant pour moi, mais mon seul point de restauration que j'ai remonte au début de la machine. Donc pour moi restaurer la machine avec un point de sauvegarde reviendrai comme à réinitialiser la machine.
Je vais encore réalisé quelques tests avant de restaurer la machine pour quand même m'assurer que ce n'est pas un problème d'hardware !
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Bonjour kaneagle.
Merci beaucoup pour ce mini-tuto, mais avant de restaurer le système j'aimerais réaliser encore quelques tests pour m'assurer que ce n'est bien pas un problèmes d'hardware. Je vous tiendrais au courant si changements !
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Merci beaucoup pour ce mini-tuto, mais avant de restaurer le système j'aimerais réaliser encore quelques tests pour m'assurer que ce n'est bien pas un problèmes d'hardware. Je vous tiendrais au courant si changements !
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
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Bonjour kaneagle.
Ma version Windows 10 est la 21H1, comme sur l'exemple.
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Ma version Windows 10 est la 21H1, comme sur l'exemple.
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Bonjour kaneagle.
J'ai déjà essayé et le problème reste toujours là.
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
J'ai déjà essayé et le problème reste toujours là.
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
J'ai réalisé ce que vous m'avez demandé et voici le résultat :
PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
Ca donne quoi pour le wifi ?
Si le problème persiste, fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10
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