Problème avec le Wi-Fi de mon ordinateur.

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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 30 août 2021 à 13:20
kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 31 août 2021 à 22:38
Bonjour ou Bonsoir Messieurs/Mesdames.

Je me permets de faire appel à vous car j’ai un petit soucis avec mon ordinateur, plus particulièrement le Wi-Fi. Lorsque je joue à n’importes quels jeux en ligne ou que je fais n’importes quelles activités nécessitants internet, mon ping augmente énormément (comme ci ma connexion était saturée) voir mon ordinateur se déconnecte du réseau. Pour remettre en contexte, à l’origine tout fonctionné correctement sur mon réseau habituel mais j’ai dû réaliser un déplacement et en changeant de réseau ce problème est apparu. En revenant chez moi et en me reconnectant à mon réseau habituel le problème est resté alors que, avant mon déplacement, tout fonctionné correctement sur ce même réseau. J'ai pourtant tout essayé (Réinstaller les drivers Wi-Fi, retirer et remettre la carte Wi-Fi, vérifier que la carte Wi-Fi était bien inséré dans son port PCIe, me reconnecter au réseau, remplacer ma carte Wi-Fi par un autre périphérique Wi-Fi (en l'occurrence une Clé USB Wi-Fi), vérifier qu'il n'y ait pas de téléchargement ou mise à jour en fond, redémarrer la box, etc...) mais rien y fait. La seul chose qui me permet de parer à ce problème est de me brancher à la box avec un câble RJ45 (Ethernet), mais le soucis et qu'avec mon réseau habituel et la configuration de la maison je ne peux pas rester indéfiniment câblé à la box. J'ai fait des recherche de mon côté, mais je suis tombé que sur des solutions qui n'ont pas fonctionné pour moi. C'est alors que je viens vers vous dans le but de trouver une solution à mon problème.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Cordialement,
DamyNox.

13 réponses

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
30 août 2021 à 15:25
Salut,
essaie un point de restauration windows à une date où ça fonctionnait bien.
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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
30 août 2021 à 15:41
Bonjour brupala.

Pour être honnêtes je préfère essayer de voir si je ne peux pas résoudre le problème avant de faire une réinstallation de Windows car cela risque de prendre du temps qui si ça se trouve ne réglera pas le problème.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
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cristali Messages postés 18024 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 542
30 août 2021 à 15:44
bonjour, ne pas confondre restauration et réinstallation !
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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 > cristali Messages postés 18024 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
30 août 2021 à 17:10
Bonjour cristali.

Autant pour moi, mais mon seul point de restauration que j'ai remonte au début de la machine. Donc pour moi restaurer la machine avec un point de sauvegarde reviendrai comme à réinitialiser la machine.
Je vais encore réalisé quelques tests avant de restaurer la machine pour quand même m'assurer que ce n'est pas un problème d'hardware !

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
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kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
30 août 2021 à 16:28
Bonjour,

Restauration du système:
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
30 août 2021 à 17:13
Bonjour kaneagle.

Merci beaucoup pour ce mini-tuto, mais avant de restaurer le système j'aimerais réaliser encore quelques tests pour m'assurer que ce n'est bien pas un problèmes d'hardware. Je vous tiendrais au courant si changements !

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
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kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
Modifié le 30 août 2021 à 21:06
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:



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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 12:14
Bonjour kaneagle.

Ma version Windows 10 est la 21H1, comme sur l'exemple.

Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
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kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
31 août 2021 à 13:26
Essaie un adapteur wifi usb.

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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 13:35
Bonjour kaneagle.

J'ai déjà essayé et le problème reste toujours là.

Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'attente de votre possible futur réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
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kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
31 août 2021 à 13:40
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 14:47
J'ai réalisé ce que vous m'avez demandé et voici le résultat :

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
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kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
31 août 2021 à 14:49
Ca donne quoi pour le wifi ?

Si le problème persiste, fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows.
--> Comment installer Windows 10


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DamyNox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 15:14
Résultat toujours identique, problème toujours persistant.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
DamyNox.
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kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
31 août 2021 à 22:38
Problème de carte mère ?
Voir un réparateur.

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