Compte de courrier free

Dany -  
 Dany -
Bonjour,
Apres une reinitialisation de mon PC, je dois ajouter mon compte courrier free, mais bien qu'ayant suivi les consignes trouvées sur CCM, je reçois le message :
"Désolé...nous n'avons pas pu effectuer cette action.
Code d'erreur : 0x80004005
????

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Slt

Ajouter à quel logiciel de messagerie ?

Quelles "consignes de CCM" as-tu suivies ?
0
Dany
 
Slt,
Logiciel courrier sur windows 10
Consignes ajouter un compte ,
Entrant imap.free.fr
Sortant smtp.free.fr
Mais je reçois le code d'erreur
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > Dany
 
Je viens de configurer mon compte Free en IMAP dans Courrier de W10 sans soucis

Merci d'indiquer en détail ce que tu fais, étape par étape et de poster une copie d'écran du message d'erreur complet en indiquant précisément à quel moment il intervient

Comment mettre copie d’écran

As-tu bien ces paramètres dans les options paramètres de synchronisation ?


Si tu as un truc genre Avast ou autre daube, désactive-le quand tu veux configurer le compte dans Courrier
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 
Bonjour,

@kaumune

En passant, mais sans certitudes non plus... il a peut-être suivi les "consignes" sur cette fiche :

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/1249-compte-courrier-windows-10-configurer-des-adresses-mail/

(Je te laisse la main sur le sujet, outre le fait que tu as commencé à y répondre, mais aussi, d'autant que je ne suis pas client Free et n'utilise pas non plus "Courrier" de W10)
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ok ça marche
0
Dany
 
Solution en attente...j'ai appelé le service FREE, qui a travailllé a distance, donc je ne sais pas du tout ce qu'il a fait.
Mon compte messagerie Free est revenu sur courrier, mais en attente de synchronisation !
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème, il y a eu un bug mais ça devrait être rétabli d'ici quelques jours !
Pour info, pour ceux qui ont le même problème d'envois de messages chez Free
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
????? .... Pourquoi postes-tu ici si tu ne tiens pas compte des réponses (et questions) apportées .. ?
0
Dany > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'en tiens compte puisque j'ai suivi vos instructions mais ça.'n'a pas fonctionné! Et j'ai avais marre d'essayer, j'y ai passé la nuit ...et j'ai bien fait d'appeler le technicien de Free, puisqu'il m'a dit que le problème ne venait pas de moi !
Et je vous l'ai signalé pour que d'autres , comme moi, évitent de passer des heures pour rien à s'énerver !!
Désolée de vous avoir vexé et merci quand même pour votre réponse qui aurait pu m'aider si le problème venait d'une mauvaise manipulation de ma part ! Bonne journée et prenez soin de vous.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > Dany
 
Aucune vexation, loin de là ... ;-)

Je ne t'ai donné aucune instruction mais simplement posé quelques questions visant à mieux cerner ton souci

La moindre des corrections eût été d'y répondre

Maintenant si la réponse de Free te convient, tout va bien

J'espère pour toi que le "technicien" t'a au moins donné la façon de te connecter au webmail de Free qui est une solution provisoire pour accéder à tes mails, indépendante d'un client de messagerie et des protocoles POP et/ou IMAP

Bonne continuation
0
Dany > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Mais je t'ai repondu 2 fois !
Et oui, le technicien m'a remis un compte sur courrier (que je n'arrivais plus à créer). Maintenant il faut que j'attende que le problèmes de synchronisationi soit résolu par free sur son réseau.
Merci pour le temps que tu consacres à aider les " non pros" à régler leurs problèmes. Une autre fois peut-être, je ne manquerai pas de consulter tes réponses.
Je ne suis pas du tout douée en technologie sur le net et j'ai 70 ans.
Bonne continuation
0