Image SVG

Fermé
Hipstine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 20:20
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 30 août 2021 à 15:16
Bonsoir à tous

A vrai dire, je ne sais pas trop où poster ma demande

Je vais essayer de vous exposer mon problème

Je possède une Scancut, machine pour couper du papier, faire des pochoirs etc ...
Cette machine n'accepte que des images en extension SVG
Je convertis donc mes image JPG en SVG, je les redimensionne, et c'est là où le bât blesse
Les images ne sont jamais redimensionnées avec les bonnes valeurs et impossible de les corriger, elles sortent d'ailleurs toujours trop grandes.

Dans l'espoir que vous puissiez comprendre mon problème et m'éclairer.

Tous mes remerciements

Bonne soirée à tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2021 à 16:50
Bonjour
Le format SVG est un format dessin vectoriel, pas d'image seule, c'est à dire que en plus du visuel de l'image, le fichier contient des informations sur les dimensions du tracé (les vecteurs) de l'objet affiché sous la forme d'image.
Hors lorsque vous convertissez une image JPG en SVG, vous ne convertissez que le "visuel" car le format JPG ne contient rien sur les dimensions de l'objet, c'est juste des points, pas du tracé vectoriel !!

Vous devriez avoir avec votre "convertisseur" s'il est digne de ce nom, la possibilité d'ajouter des info "vectoriel" à l'image (C'est plus compliqué que de dessiner soit même)...

Avez vous essayez de créer directement du vrai SVG ? C'est possible avec un programme gratuit comme InkScape.
Mais cela demande une bonne compréhension du dessin "vectoriel" ;-)

A+
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
30 août 2021 à 15:16
Bonjour Hipstine,

Je vais rediriger ton post vers le forum graphisme. Tu auras de plus grandes chances sur ce forum d'avoir une réponse à ton problème.

Bonne après-midi

The Braveheart
0