Lag sur Naviguateur ( Chrome Opera, FIrefox...

Fermé
Don_Simon - 26 août 2021 à 23:59
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 27 août 2021 à 01:12
Bonjour,

Depuis peu, que j'allume mon pc et que j'utilise Opera GX ou encore Chrome, J'ai des petits lags et gresillements quand je visionne qq chose, et cela s'intensifie dans le temps... Et au bout de 1h, ça devient insuportable...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
Modifié le 27 août 2021 à 01:13
Salut,

Vérifies ton PC avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Ce n'est pas un antivirus "normal" mais un outil de recherche de malwares pour diagnostiquer soi même.

Attention avant de supprimer quelque chose, il peut s'agir de bons fichiers, comme des drivers (.sys)

Analyses avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et dans l'onglet "Reanimator" > Scan for malware... pour un Deep Scan.

Tu as Anti Spyware Full Check aussi pour en savoir plus sur ton système.

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers (Pas de Microsoft) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete (Supprimer) dans les sections "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns lancé en tant qu'administrateur.

Regarder tes services dans sa section "Services" , mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer en cas de besoin) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

ps: La dernière version de Autoruns 14 avait un bug pour moi, je suis revenu à l'ancienne, si elle bug, cherches la version 13.100

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/
0