ça crain!

gutt Messages postés 4 Statut Membre -  
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,
A toutes personnes qui pourrait y comprendre quekchose:
J'ai un PC fabrication maison dont voiçi les caractèristiques:
Carte mère Asus P5GD1 Pro - Processeur Intel pentium 4E530J (3.0GHZ) - 2 Disques durs de 250 Gb - 1 graveur DVD LiteOn 1673S-29 - 1 lecteur de disquette 3.5".
Les problèmes ont débutés par une attaque de virus. Je n'avais plus accès aux propriétés du poste de travail, ni au panneau de config, ni au démarrage sans echec. Quand au Bios, sous toutes ses pages, je reçois la réponse "Item VISU seulement" donc impossible de changer l'ordre de demarrage des disques pour formater la partition C: et réinstaller XP Pro.
En dernier recours, j'ai essayé la console de récup. de XP, et j'ai maintenant le message suivant: ***STOP: 0X0000007E (0XC0000005, 0X00000000, 0XF7C82A8C, 0X87C8278C)
Donc impossible de demarrer et les touches F8 ou Ctrl+F2 pour demmarrer en DOS av. une disquette de demarrage faite sur mon vieux PC Pentium MMX que j'utilise maintenant pour ma connexion au net.
Par ailleurs, je ne connais pas l'utilisation ou le fonctionnement de la console EZ Flash.
HELP!!! (heureusement qu'il me reste encore mon vieux PC pour pouvoir acceder au net)!

9 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
As tu essaye de faire un clear cmos grace au cavalier de la carte mere ?
0
gutt Messages postés 4 Statut Membre

Salut Max 1814 et merci pour ta réponse. Clair CMOS Garce au cavalier de la carte mère??? HEUUUHHH???
Je sais, j'ai monté et paramettré mon PC moi-même, mais je reste quand-même dans le bleu pour pas mal de choses! Tu pourrais détailler un peu?
0

Alors sur la carte mere il y'a un cavalier qui permet de reinitialiser le bios, pour le trouver tu te referes au manuel de la carte mere (le nom est jumper clear cmos). Si cela ne fonctionne pas il faudra envisager de flasher le bios.
Bon courage
Max
0

J'ai déjà de la peine à naviguer entre les pages de cette discution. C'est la 1ère fois que je viens sur un forum du site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quest ce que tu ne comprends pas dans l'explication ?
0

Je vais reprendre etapes par etapes.
Tu cherches dans le manuel de la carte mere une reference au cavalier (aussi appelle jumper) qui permet le clear cmos.
Tu reperes l'emplacement ou il se trouve.
Tu ouvres ta tour et tu bouges ce cavalier afin d'effectuer l'operation de reset bios.
Tu remets le cavalier dans sa position initiale
Tu tentes de redemarrer en accedant au bios et la tu devrais pouvoir modifier le boot.
0

ça y est, j'ai trouvé le cavalier et je l'ai déplacé. Je croise les doigts!...
0
gutt

MERCIIIIIII!!!! Dommage qu'on peut pas envoyer une bouteille par le net! J'aurais surement trouvé un bon cru valaisan! J'ai pu démarrer sur la disquette DOS. Je me contenterai de cette victoire momentanéée (y'a tout le reste!). Je dois aller faire à diner pour mon fiston. A+!!
0

Pas de quoi et je vais travailler sur une methode d'envoie de bouteille par le net car ca m'aurait plu lol
0