Poster sur youtube gratuit, google payant pourquoi ?

Fermé
Quentin69 - 21 août 2021 à 17:15
 Quentin69 - 22 août 2021 à 13:43
Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais j'aimerais comprendre pourquoi google nous fait payer le serveur pour héberger notre site et que youtube qui j'imagine a également besoin de serveurs est gratuit ?
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12573 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 269
Modifié le 21 août 2021 à 17:21
Bonjour,

Bah justement, YouTube appartient à Google, cela devrait t’aider à mieux comprendre.
Il y a une différence entre héberger un site et créer une chaîne YouTube. On n’utilise pas les même ressources.

Cdlt.

1
Merci pour ta réponse, mais j'ai encore un peu de mal à comprendre après c'est plus de la curiosité. J'imagine que YouTube se rémunère avec les pubs, pourquoi Google n'applique pas le même principe sur l'ensemble de ses sites, et ainsi nous donné la possibilité de les créer gratuitement ? je cherche personnellement à créer un site mais étant débutant je préférais ne pas m'embêter à payer un serveur quitte à avoir une pub qui s'affiche à l'ouverture de celui-ci, s'il existe un moyen ça m'intéresse ;)
0
bendrop Messages postés 12573 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 269
21 août 2021 à 22:34
YouTube ne se rémunère pas uniquement avec la pub, il propose aussi des abonnements premium.
https://support.google.com/youtube/answer/6305537?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr#zippy=%2Cavantages-de-youtube-premium.
Pour l’hébergement de site, il existe quelques hébergeurs gratuits mais il faut bien se mettre dans la tête que vous n’aurez pas la même prestation qu’un hébergeur payant .
Voici un panel d'hébergeurs gratuits.
Mais pour un débutant, cela peut suffire. Tout dépend de vos besoins.

Cdlt.

0
Super, merci beaucoup !

Bonne journée
0