Passage à vista : ventilateur déconne

kristoche -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un barebone P4 3ghz
1,5 go ram
carte graphique nvidia 5600

je viens d'installer windows vista

tout fonctionne impecc mais depuis j'ai un de mes deux ventillateurs qui tourne sans arrêt et provoque un bruit monstre. J'ai peur d'une surchauffe.

Que puis je faire ?

merci à vous
A voir également:

10 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, de quel ventilateur s'agit-il? (carte graphique, processeur, tour...)
0
kristoche Messages postés 6 Statut Membre

je ne pourrais te dire de quel ventilateur il sagit
0

au fait j'ai un ventilateur sur le côté et un à l'arrière

c'est celui sur le côté qui tourne en permanence
0
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Donc à-priori tu n'as pas de surchauffe du ventilateur. Tu pourrais quand même verifier la temperature des differents composants pour être sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristoche

Et comment je fais pour vérifier cela ?
0
Utilisateur anonyme

Salut. Il me parait normale que ton processeur ainsi que ta carte graphique chauffe d'avantage avec Vista, ils sont beaucoup plus sollicités.
0

et je fais comment pour moins les solliciter ?

au fait, c'est pas grave que mon ventilo tourne au max sans arrêt ? même quand je ne fais rien, qu'il y a juste le bureau sans rien ouvert ?
0
Utilisateur anonyme

Si la température interne de ton boitier est légèrement supérieure à la normale, le ou les ventilos de recyclage d'air du boitier vont tourner à fond jusqu'à ce que la température redescende au seuil géré par la CM.
Tu n'as pas tellement le choix, il faut les laisser tourner (ils font leur travail).
0

ha ok
Pourtant, même après deux heures ca tourne toujours
0
Utilisateur anonyme

Bah oui, mais même au repos Vista "mange" quand même beaucoup de ressources système et matériel.
Je sais qu'il existe des utilitaires qui permettent de gérer la vitesse des ventilos mais n'en ayant jamais utilisé, je ne peux pas te renseigner.
Tentes de poster dans le forum "matériel/hardware" avec un titre du genre "comment gérer la vitesse de mes ventilos" (par exemple).
0