Problème de taille de fichier BMP

Fermé
collmo36 - 20 août 2021 à 09:21
Pierr10 Messages postés 12138 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 20 août 2021 à 12:36
Bonjour,
à l'origine deux fichiers BMP ( "tata" et "tonton" ) composé chacun de deux photos de la même provenance ( pièces jointes ) et de la même taille 37 mo.
Avec PAINT, J'ai séparé les deux photos en "tata1" et "tata2" et "tonton1" et "tonton2"
les fichiers "tata*" ont bien vue leurs dimensions et leurs tailles se réduire
les fichiers "tonton*" ont bien vue leurs dimensions se réduire mais leur tailles restent à 37 Mo ? ( aucun n'est protégé )
Avec PAINT, J'ai réduit la résolution des "tata*" et des "tontons", le problème est le même que précédemment.
Qui peut m'expliquer pourquoi ce qui fonctionne sur un fichier ne fonctionne pas sur un autre, alors que j'ai appliqué les mêmes procédures ? Je sèche Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Quand vous enregistrez vos fichiers dans paint, vérifier le format dans lequel vous enregistrez !!

C'est le format qui détermine le taux de "compression" du fichier.
Le format BMP ne compresse pratiquement pas -> Format BMP !!
A+

0
Merci,
quand je sauvegarde je choisis l'icône image.

La solution de convertir en JPEG ( ou en PDF ? ) est probablement un bon palliatif.
0
Pierr10 Messages postés 12138 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 079 > collmo36
20 août 2021 à 12:36
Certainement pas en pdf qui n'est pas un format d'image.
0
Pierr10 Messages postés 12138 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 079
20 août 2021 à 11:06
Bonjour,

Comme vous n'expliquez pas ce que vous voulez faire et ce que vous avez fait, il est difficile de vous répondre.

Quelques éléments quand même :
Avec Paint, si vous voulez réduire la taille utilisez la fonction Redimensionner.

Vous pouvez aussi enregistrer l'image en .jpg ce qui gagnera énormément de place au prix d'une légère perte de définition. (bmp est un format non compressé).
0