Impossible de réparer Windows 10

Fermé
Unemae - 19 août 2021 à 13:45
emet_ff14 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 25 août 2021 à 14:19
Bonjour,

Je vais essayer de détailler mon problème le plus possible car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, mais j'espère vraiment pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider car je suis un peu désespérée... Aussi, je ne suis pas une experte en pc donc il va peut-être falloir être patient avec moi.

Il faut savoir que ça faisait un moment que j'avais des soucis avec Windows 10 notamment une mise à jour qui refusait tout simplement de s'installer. Au bout d'un moment, j'ai fini par avoir des écrans bleus et c'est là que le soucis commence.

La réparation automatique ne marche tout simplement pas, malgré bon nombre de redémarrage. Je précise que je tiens absolument à garder mes fichiers car j'ai des choses très importantes sur ce pc (portable Asus) donc tout effacer n'est vraiment pas une option pour moi.
J'ai donc testé :

- Réinitialiser en téléchargeant windows sur le cloud : impossible de télécharger, ils me disent de réinstaller avec l'option locale.
- Réinitialiser en locale : j'ai instantanément "Nous avons rencontré un problème, aussi nous n'avons apporté aucune modification"

Pour les options avancées :
- Outil de redémarrage système : ne fonctionne pas
- Désinstaller des mises à jour : j'ai apparemment des actions en attente donc ils ne peuvent pas me désinstaller la dernière màj, et je dois plutôt exécuter l'outil de redémarrage système (... Qui ne marche pas..)
- Restauration du système : ne fonctionne pas
- Invite de commande : c'est là que les choses deviennent drôle (oui oui) mais présentement j'ai des touches qui de fonctionnent plus sur mon clavier (oui oui) dont la lettre E. En temps normal je m'en sors avec un logiciel qui déplace le e sur une autre touche, mais du coup là sans logiciel, je ne peux pas vraiment écrire dans l'invite de commande à moins qu'il n'y ait pas de E requis lol

Pour les autres options, elles n'ont pas vraiment été testées car je ne comprends pas comment elles marchent ou ce qu'elles font

Donc voilà mon problème.... À ce stade j'ai bien peur qu'avec tous mes problèmes j'irais plus vite en changeant de PC mais je n'ai pas du tout les moyens actuellement, donc je m'accroche à un dernier espoir en me disant que peut-être quelqu'un qui s'y connait mieux que moi saura sauver mon PC.

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider à résoudre le problème !
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
Modifié le 19 août 2021 à 17:17
Bonjour. Dans ton cas, le mieux est de créer un liveCD (en fait sur une clé USB) qui te permettra de sauvegarder tes fichiers puis tu réinstalles W10. Pour cela, il te faut un autre PC fonctionnel et connecté.

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
1
Bonjour, je ne connaissais pas du tout je vais me renseigner, merci
0
emet_ff14 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 2
20 août 2021 à 11:51
Bonjour,

Est-ce que vous savez encore démarrer votre PC? J'ai vu que vous avez des écrans bleus, mais est-ce que vous savez encore le démarrer et utiliser un peu ou il est complètement en panne?

0
Bonjour, il n'est pas en panne il s'allume, simplement il semblerait que le soucis vient de windows donc je ne peux pas l'utiliser je tombe forcément sur un écran qui me propose des réparations qui ne fonctionnent pas
0
emet_ff14 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 2 > Unemae
25 août 2021 à 14:19
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez encore démarrer en Mode sans échec ? Et si oui, est-ce que Windows peut fonctionner normalement?
0