Impossible de réparer Windows 10

Fermé
Unemae - 19 août 2021 à 13:45
emet_ff14 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 25 août 2021 à 14:19
Bonjour,

Je vais essayer de détailler mon problème le plus possible car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, mais j'espère vraiment pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider car je suis un peu désespérée... Aussi, je ne suis pas une experte en pc donc il va peut-être falloir être patient avec moi.

Il faut savoir que ça faisait un moment que j'avais des soucis avec Windows 10 notamment une mise à jour qui refusait tout simplement de s'installer. Au bout d'un moment, j'ai fini par avoir des écrans bleus et c'est là que le soucis commence.

La réparation automatique ne marche tout simplement pas, malgré bon nombre de redémarrage. Je précise que je tiens absolument à garder mes fichiers car j'ai des choses très importantes sur ce pc (portable Asus) donc tout effacer n'est vraiment pas une option pour moi.
J'ai donc testé :

- Réinitialiser en téléchargeant windows sur le cloud : impossible de télécharger, ils me disent de réinstaller avec l'option locale.
- Réinitialiser en locale : j'ai instantanément "Nous avons rencontré un problème, aussi nous n'avons apporté aucune modification"

Pour les options avancées :
- Outil de redémarrage système : ne fonctionne pas
- Désinstaller des mises à jour : j'ai apparemment des actions en attente donc ils ne peuvent pas me désinstaller la dernière màj, et je dois plutôt exécuter l'outil de redémarrage système (... Qui ne marche pas..)
- Restauration du système : ne fonctionne pas