Réinstaller logiciel imprimante epson scan ?

nondunepipe Messages postés 42 Statut Membre -  
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Jusqu'il y a trois jours, la numérisation fonctionnait. Sans que je ne change quoi que ce soit, l'imprimante XP 860 EXPRESSION PHOTO n'est plus reconnue ! Pour la mise à jour du micrologiciel, par contre, elle était reconnue, bizarre. Impressions depuis le PC et copies fonctionnent bien. Ou peut être la faute ? Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

Jusqu'il y a trois jours, la numérisation fonctionnait

ton pc est sous W10?

il y a eu des MAJ durant ces 3 jours?

@+
    0
  2. nondunepipe Messages postés 42 Statut Membre 1

Bonjour billmaxime,
    Je suis sous W8.1. Non, pas eu des MAJ automatiques. Moi, j'ai plusieurs fois essayé de réinstaller le logiciel, sans succès, on me disait que l'imprimante est introuvable ----
    Par contre, comme j'ai dit, en cherchant, j'ai réussi à mettre à jour le "micrologiciel" ! Pour cela, l'imprimante à été trouvée ? Mystère ! Bonne soirée
    0
  3. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

comme ton souci avec l'imprimante date de 3 jours, fais 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci via 1 point de restauration

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

si tu as des questions...

@+
    0
  4. nondunepipe Messages postés 42 Statut Membre 1

Bonjour billemaxime,
    D'abord je te prie de m'excuser de mon retard, rdv importants, maladie etc.
    J'ai suivi ton conseil de restauration système. Résultat:
    "échouée (pendant env. 5 heures!) n'a pas pu accéder à un fichier, désactivez antivirus. (j'ai Bitdefender)
    Si l'erreur persiste, essayer récupération avancée."
    Je n'ai plus tant envie de continuer ! Merci et bon dimanche
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonjour
    j'ai eu le même problème chez un voisin sous W8
    Réussi à reconnecter le scanner en utilisant l'application scan de W8

pour cela dans les paramètres (touches "windows" + I) faire la recherche en saisissant Numérisation

ci dessous utilisation sous w10
    0