Q.R code covid: quelles infos sont lues?
Résolu
nadellen
Messages postés
12293
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
attestation covid
Il vous suffit de la présenter pour que la personne chargée du contrôle puisse flasher le QR Code qu'elle contient – le Certificat COVID numérique UE – et qui atteste de votre situation.
ok mais question:
j'aimerais savoir: lorsque vous présentez votre attestation covid QR code à un professionnel, de quelles informations dispose t-il?
nom prenom ,
ou en plus date de naissance date de/des injections nom du vaccin utilisé
ou quoi d'autre encore?
quelle application utilisent-ils? y a t-il plusieurs applications disponibles selon votre niveau de confidentialite? par exemple simple contrôle type restaurateur, cinema, lieu public etc
et un autre niveau : medecin, pompiers services hospitaliers etc?
perso sur tous anti covid je n'ai aucun moyen de flasher mon propre QR code et il ne m'indique QUE mes nom et prenom
sauf en mode frontiere qui est plus précis mais je ne l'active pas.
attestation covid
Il vous suffit de la présenter pour que la personne chargée du contrôle puisse flasher le QR Code qu'elle contient – le Certificat COVID numérique UE – et qui atteste de votre situation.
ok mais question:
j'aimerais savoir: lorsque vous présentez votre attestation covid QR code à un professionnel, de quelles informations dispose t-il?
nom prenom ,
ou en plus date de naissance date de/des injections nom du vaccin utilisé
ou quoi d'autre encore?
quelle application utilisent-ils? y a t-il plusieurs applications disponibles selon votre niveau de confidentialite? par exemple simple contrôle type restaurateur, cinema, lieu public etc
et un autre niveau : medecin, pompiers services hospitaliers etc?
perso sur tous anti covid je n'ai aucun moyen de flasher mon propre QR code et il ne m'indique QUE mes nom et prenom
sauf en mode frontiere qui est plus précis mais je ne l'active pas.
A voir également:
- Q.R code covid: quelles infos sont lues?
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour,
Quelques éléments dans cet article
https://www.lavoixdunord.fr/1044945/article/2021-07-14/pass-sanitaire-quelles-informations-sont-contenues-dans-le-qr-code
Après, je présume, (mais j'ai la flemme de chercher) vu que la CNIL a du valider le principe, que sur son site on doit pouvoir trouver plus de détails
Quelques éléments dans cet article
https://www.lavoixdunord.fr/1044945/article/2021-07-14/pass-sanitaire-quelles-informations-sont-contenues-dans-le-qr-code
Après, je présume, (mais j'ai la flemme de chercher) vu que la CNIL a du valider le principe, que sur son site on doit pouvoir trouver plus de détails
Bonjour,
Quand le certificat n'est pas affiché en plein écran, on voit :
- Nom prénom
- date de naissance
- nature du vaccin utilisé
- date de la dernière injection et nombre de doses.
Il n'y a sans doute rien d'autre dans le QR-Code, car la quantité d'informations stockables est limitée.
D'autres informations ici.
Quand le certificat n'est pas affiché en plein écran, on voit :
- Nom prénom
- date de naissance
- nature du vaccin utilisé
- date de la dernière injection et nombre de doses.
Il n'y a sans doute rien d'autre dans le QR-Code, car la quantité d'informations stockables est limitée.
D'autres informations ici.
https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son-avis-sur-les-evolutions-apportees-par-la-loi-relative-la-gestion-de-la-crise