Adaptabilité de mon ancien matériel sur mes nouveaux composants

Lou -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai voulu refaire mon pc afin de le mettre sous win 10.
Mon ancien pc était un Hp Pavilion t465.fr, 160 go de disque dur, Intel Pentium 4, lecteur DVD +graveur, ATI Radeon 9200SE. Il était sous winxp.

J'ai donc acheté une carte mère gigabite h310m h ainsi qu'un processeur i3 et deux cartes de ram de 8go.
Étant néophyte, je pensais pouvoir réutiliser les anciens composants c'est à dire disque dur, ventilateur 3 branches, lecteur de carte, port USB, alimentation mais je le rend compte que les ports ne coïncident pas avec ceux de la carte mère. Croyez vous qu'il soit possible de trouver des adapteurs pour mon alimentation, mon lecteur de DVD, mes ports USB et mon disque dur interne ?
Je ne connais pas les noms de ports. Le ports de l'alimentation sur la carte mère comporte 24 trous alors que celui de mon alimentation en contient 20. Concernant le ventilateur, j'ai sur ma nouvelle carte mère un branchement 4 branches alors que mon ancien ventilo n'en a que 3.

Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

C'est trop ancien et bas de gamme.

Tu ne te rendrais pas service, pars en neuf.
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Puis bientôt c'est Windows 11, avec ses caprices.

Tu peux acheter une carte graphique GT 1030 pour pas te ruiner, qui fera bien l'affaire comparé à ce que tu avais avant.

Un dissipateur compatible LGA 1151 et 1200, je connais pas trop l'actualité dans ce rayon.

Un boitier récent

Une alimentation récente

Un graveur, c'est secondaire, si tu utilises vraiment, mais c'est pas obligatoire, Windows s'installe aussi avec une clé USB.
0