Problème pour relier ma TV avec une barre de son et un home cinéma via 2 câbles

Fermé
Pepitoss - 15 août 2021 à 19:24
baladur13 Messages postés 46892 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 août 2021 à 21:08
Bonjours, sur ma TV les enceintes fonctionnaient mal alors j'ai passé mon câble optique du home cinéma vers une barre de son. Jusqu'à la tout fonctionne bien. Cette semaine j'ai acheté un adaptateur optique 1 entrée 2 sorties et 2 câbles optique coudé de chaque côté pour faire plus propre. Et là ça ne fonctionne pas. J'ai essayé l'adaptateur avec l'ancien câble, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi les 2 nouveaux câbles pareil. Je trouve que les nouveaux câbles ne tiennent pas correctement sur la sortie de la TV contrairement à l'ancien câble alors que visuellement il n'y a pas de différence. Savez vous ce que je dois faire ? Et quel matériel je pourrais utiliser le cas échéant pour faire mon installation ? Merci par avance
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46892 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 13 442
15 août 2021 à 20:37
Bonjour,
Avant toutes réponses, il est primordial de connaitre les références (Marque et modèle) des divers équipements : Téléviseur, barre son et Home cinéma.
Important tout autant de savoir si il existe d'autres appareils qui fournissent l'image au téléviseur ( box Tv, décodeur, etc...) et bien sur leurs références, là aussi.
Nous décrire aussi les liaisons effectuées entre tout ces appareils avant tentative de transformation.

Ensuite, vous dites : j'ai acheté un adaptateur optique 1 entrée 2 sorties
On peut avoir un lien vers cet adaptateur ? idem pour les câbles optiques coudés
0
Voici l'adaptateur acheter sur Amazon : Zer one Dual Port Optique Toslink Digital Audio Splitter Adaptateur câble Audio câble Audio Fibre Optique 1 en 2 Out (Noir). Et les 2 câbles : EMK 1,5M Câble optique à angle droit avec prise Toslink rotative à 90 degrés pour lecteur Blu-ray, barre de son, HDTV, PS3/PS4, Xbox et plus. Mon téléviseur est un LG qui est assez vieux... Dessus est branché une barre de son majorité en pris optique. Mon home cinéma est un Sony branché en HDMI quand je lis un DVD et je le branche aussi en câbles optique pour avoir le sont en 5.1 depuis mon téléviseur a la place de la barre de son. Ensuite j'ai aussi branché en HDMI mon décodeur TV de orange, une Nintendo Switch,une mi box TV et par moments mon pc portable Lenovo est aussi branché.
0
baladur13 Messages postés 46892 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 13 442 > Pepitoss
15 août 2021 à 21:08
Télé LG ok quel modèle ?
Home-ciné Sony ok quel modèle ?
Barre son ? marque et modèle ???
Pour les branchements ??? c'est pas très clair.
donnez moi les branchements exacts...
c'est çà : decodeur orange en HDMI sur téléviseur ainsi que Nitendo mi box et Pc parfois et Home pour lecture DVD
ensuite sortie téléviseur optique vers barre son ou Home-ciné.

Donc si je comprends bien le but c'est de connecter le doubleur optique en sortie du téléviseur et ensuite du doubleur un câble optique vers la barre son et l'autre vers le home
0