Enchainement de problèmes Windows/Matos

Fermé
Bamboulou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 15 août 2021 à 01:52
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 15 août 2021 à 03:31
Bonsoir !

Je me présente , Théo.

Je vous pose déjà ici ma config de mon PC :

Alim : Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W
Proc : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
RAM : DDR4 HyperX Predator RGB - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
M2 (Windows) : Corsair Force MP300, 240 Go, M.2
CM : MSI B450 GAMING PLUS
WC : Corsair H100X Hydro Series
DD1 : Seagate BarraCuda 1 To
DD2 : CRUCIAL SSD 1TO
CG : Asus ROG Radeon RX Vega 64 STRIX, 8 Go HBM2

Depuis 1 bon mois maintenant (juste après avoir installé le SSD Crucial) , je rencontre des difficultés sur mon très cher PC , tout a commencé un soir de mise à jour Windows . J'ai "mis à jour et arrêté" le PC , mais la les problèmes ont commencé , il a redémarré au lieu de s'éteindre, et a freeze au moment ou les petits points tournent au démarrage de Windows (c'est un point important)

Pour pouvoir redémarrer le PC quand il fait ça , il faut que je le shut down de force au bouton , et ça 2 ou 3 fois afin qu'il lance l'outil de redémarrage système et le diagnostic de l'ordinateur , pour enfin finir sur un écran bleu de dépannage.

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment , est de me mettre en sans échec et ETEINDRE le PC depuis le mode. Ensuite le PC redémarre Normalement.

C'est donc là , le premier point à soulever :

Le PC redémarre comme il faut lorsque je l'éteint , mais si il a le malheur d'effectuer un redémarrage , il replante au moment ou les points tournent, et je dois recommencer la manoeuvre citée précédemment pour pouvoir accéder a mon PC de façon normale.

Je précise également que j'ai déjà fait un test de RAM , et une réinstallation complète de Windows.

Le second problème , survient de temps en temps , je n'ai pas encore réussi à établir de "QUAND" précis :

Les écrans s'éteignent et les ventilateurs se mettent à tourner a fond , mais je n'ai pas réussi à identifier lesquels , j'ai tendance à penser que c'est ceux de la RX 64 VEGA , mais sans conviction , peut être le WC ? C'était à chaque fois en jeu , une fois sur un jeu peu gourmand (Albion) et une autre sur un jeu plus gourmand (Monster Hunter World ) que je démarrais pour la première fois, mais je n'ai pas pu passer les menus

Les questions que je me posent sont les suivantes :

1) Puis je pousser les diagnostics plus loin
2) Est ce que tout ses problèmes peuvent être liés à un seul et même problème (composant qui tombe en rade etc ... )

Franchement , je ne vois pas , et ça me rend fou de voir mon PC tomber en ruine comme ça.

En espérant pouvoir trouver de l'aide , et aider les gens qui auraient des problèmes similaires.

J'espère également avoir été le plus clair possible dans mes explications.

Merci d'avance !

Théo
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
15 août 2021 à 03:31
Bonjour,
si tu as remarqué que c'est arrivé quand tu as ajouter ton crucial, essaye de le débranché, essaye de mettre à jour le bios de la carte mère.

tu peux également essayer de mettre windows sur une partition sur ton ssd crucial histoire d'écarter.

ça peut être aussi une maj de pilote par windows qui fait tout foiré, fais une installation propre de windows sans internet, ensuite désactive la maj auto des pilotes et windows update (via stopupdates10), ensuite tu fais tes installations de pilotes habituels
0