Je ne peut presque plus rien faire sur mon ordi

Fermé
stqrmo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - 13 août 2021 à 20:49
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 août 2021 à 23:13
Bonjour

j'aimerai avoir de l'aide car mon pc bug ,je ne peux plus ouvrir les choses en rapport avec les droit d'administrateur , je ne peux plus supprimé des dossiers , logiciel etc...
Je ne peux plus ouvrir le gestionnaire des taches je ne peux plus réinitialiser mon pc.
Bref je ne peux presque plus rien faire.
Merci de votre réponse

Cordialement
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié le 13 août 2021 à 21:06
Salut,

Essaies de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, si tu l'éteint 3 fois (Plantages) avec le bouton Power durant qu'il démarre, tu devrais pouvoir.

En mode sans échec, modifies cette clé pour mettre 0 avec regedit, plutôt que 1

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000


Puis analyses ton PC avec UnHackMe

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers ou pilotes légitimes et importants.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur(e), analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Note: Pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

Note 2: Les plugins navigateur ne sont non plus à analyser avec VirusTotal, tu peux chercher avec leurs noms et voir si c'est bien toi qui les a installés ou si légitimes.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps


Si rien ne fonctionne, il faudra réinstaller Windows

Tu sauvegarderas tes données.

Utilises (À partir d'un autre PC au pire) l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
stqrmo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
13 août 2021 à 21:29
Merci mais j'ai oublier de préciser que je ne pouvais pas lancer les application que je télécharger et je n'est pas trop compris la manip avec le mode sans echec
0
Kori-Kori Messages postés 1508 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 232
13 août 2021 à 22:00
Bonsoir à tous,
Si vous êtes sous Windows,
Pouvez-vous vérifier votre version de Windows ?
La dernière (Windows 10) est 21H1.
En bas de l'écran à gauche, clic droit dans le logo Windows
Exécuter
Taper winver
OK
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié le 13 août 2021 à 23:03
Il faut planter ton PC au moins 3 fois de suite (Ne pas l'éteindre par le menu démarrer, mais avec le bouton d'allumage) tu le tiens 5 secondes.

Tu pourra démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

De la, tu pourra peut être faire quelque chose que tu ne peux pas en mode normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stqrmo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
Modifié le 13 août 2021 à 23:11
c'est la version 1909 car je ne peux pas faire les mise a jour aussi
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié le 13 août 2021 à 23:14
Sauvegardes tes données, et installes comme j'ai dit dans le dernier paragraphe, Windows 10 21H1

Utilises (À partir d'un autre PC au pire) l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0