4min30 avant la musique

chag Messages postés 3 Statut Membre -  
chag Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon probleme mais j'ai deja trouvé une parade mais qui ne me convient pas

quand j'alume mon PC (XP sp 2) il s'allume trés bien et rapidement comme d'hab jusqu'a afficher le bureau et les raccourcis.
je peus cliquer sur les raccourcis (exemple: mesdocs) il me l'ouvre normalement, mais quand je veus ouvrir un sous dossier (exemple mes images) et bien mon pc ne fait rien, rien de chez rien, meme pas un message d'erreur, rien.
si je double clique à nouveau il me met exemple: mes docs ne repond pas et plante comme windows sait le faire.

ma parade c'est de double cliquer une fois sur mes docs puis sur mes images et d'attendre, et au bout de 4min 30 il m'affiche les sous dossier de mes images j'entend enfin la petite musique de windows,
et aprés ca il marche trés bien, les logiciels demarre et fonctionne les jeux aussi

mais j'en ai marre d'attendre quasi 5 min à chaque démarrage

quelques pistes d'aprés moi :
- quand il plante il me met parfois un message d'erreur "generic Host Process for win32 services" mais j'ai regardé dans le forum j'ai fait quelques unes des manip sans résultat
- j'ai pas de connection internet ni de reseau mais avast est installé (sans mise à jour) il ne m'a rien trouvé
- je connecte des clé USB venant d'un PC qui lui est relié à internet
- ca a commencé quand j'ai débranché un de mes disques durs (mais pas celui où windows est installé) et j'ai eu des problemes de démarrage il ne voulait pas démarré ou il ne voulait pas le reconnaitre et j'ai résolu le probleme en remplacant dciman32.dl et depuis mes 2 disques dur fonctionnent bien mais depuis il me faut 4min 30.

j'espere vraiment que quelqu'un a une idée
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut
le problème peu venir d'un bug d'explorer qui pour vouloir trop bien faire calcul le temps des vidos, musiques ou miniatures
si tes dossiers ont un garand voulume de donnée il peu planter
donc essaye cette manipulation

tu clic sur Démarer
Puis sur Executer

et dans la petite fenetre qui s'ouvre tu tapes :

REGSVR32 /U SHMEDIA.DLL

tu auras une confirmation de l'action effectuée

Astuces que tu retrouves sur ce post probleme via dossier video

Mias qui sera valable je pense aussi pour ton cas
Salutations

0
chag Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
ca y est j'ai fait la manip et j'ai redemarré plusieurs fois mais cela n'as rien changé
j'ai peur de vous avoir influencer sur de fausse piste

mon probleme ne vient pas (je pense d'apres ce que j'ai lu sur le lien) de fichier trop lourd parce qu'une fois les 4min passé il fonctionne trés bien m'ouvre n'importe quel fichier avec les miniatures .

j'ai parlé des "mes images" mais si je lance un logiciel dés le démarrage il me fait pareil, je bouble clique sur le raccourci qui lance le logiciel et j'attend 4 min avant qu'il commence à le demarrer
0