Bonjour je n'arrive pas à rooter mon Samsung Galaxy J6 plus où je dois aller et
Filou
-
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonjour je possède un Samsung J6 plus je n'arrive pas à le rooter comment dois-je faire et où je dois aller je n'ai pas d'ordinateur merci
Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:
- Samsung j6 root
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
1 réponse
Bonjour
Pourquoi voulez-vous rooter votre Samsung ?
Vous pouvez consulter des sites (en anglais) comme celui-ci -> XDA-Developers qui traite aussi bien du root, du flashage de la customization que des blocages pour mauvaises manipulations très fréquentes.
A+
Pourquoi voulez-vous rooter votre Samsung ?
Vous pouvez consulter des sites (en anglais) comme celui-ci -> XDA-Developers qui traite aussi bien du root, du flashage de la customization que des blocages pour mauvaises manipulations très fréquentes.
A+
Il y a un tas de raisons plus ou moins licites, mais au moins 2 semblent recevables: supprimer les "bloatwares" livrés avec le téléphone, et utiliser les privilèges administrateur pour pouvoir par exemple se servir de certaines applications de sauvegarde.
Après, c'est comme les PC, j'installe au pifomètre un flash du bios, un pilote de carte graphique paraît-il merveilleux, j'essaie de faire exécuter à la RAM ce qu'elle ne peut pas faire, puis je viens pleurer que je suis planté.
Cette situation est en effet d'autant plus dangereuse en matière de smartphones que les logiciels idoines chargés sur un PC ont eux davantage que le risque de se tromper: ils sont réalisés par des particuliers lambda et ne sont pas exempts de pouvoir être un nid à virus sur le PC ou de planter le smartphone en non retour.
Et même se tromper, ça va vite, comme par exemple d'installer une version de ces outils censée fonctionner pour son appareil mais dans une autre version d'année, de marché de destination (appareils américains par exemple)...