Audio mp3

kiliwia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rz0 -
Bonjour,

je cherche un lecteur très simple (lecture, pause, av, arr, stop) non flash pour insérer sur mon site web (dreamweaver 4) le mien a disparu avec la disparition du flash ! je ne pense pas que mon site dreamweaver 4 fait le html 5 mais 4.5 je crois (je ne suis pas experte en informatique)
j'ai mes propres musiques
merci

Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,

Avant html5, tu devrait pouvoir utiliser la balise object : https://www.w3.org/QA/2004/02/object/object-example-01.html

L'idéal serait de passer à html5 et d'utiliser la balise audio :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/audio

Bonne journée,
0
kiliwia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
tu crois que je peux modifier la page de mon dreamweaver 4.5 et mettre htlm 5 ? je n'ai pas osé le faire de peur que tout soit chamboulé
merci
0
Rz0

Salut,
c'est préférable d'abandonner Dreamweaver 4.5 qui est un logiciel qui a 20 ans d'existence poiyur tout refaire avec un CMS si vous voulez pas avoir à toucher au code et faire des pages dynamiques(le site peut changer/évoluer sans avoir à modifier le code).

Dreamweaver n'est pas une norme et c'est un très mauvais logiciel pour faire des sites web, en tout cas les sites produits ne sont pas performants ni de qualité et c'est assez compliqué à faire. D’où l'abandon de logiciels de type WYSIWYG pour les CMS il y a une douzaine d'années.
Depuis la version que vous utilisez les technologies et méthodes ont grandement évoluée, donc vous utilisez un logiciel obsoléte qui n'est pas compatible avec les pratiques de nos jours et forcément ça se ressentira sur le site.

Précisément sur votre question : Dreamweaver est un éditeur qui permet de créer les fichiers HTML (probablement pas CSS au vu de la version préhistorique que vous utilisez ) et JavaScript et éventuellement ceux des bases de données et d'un langage serveur comme PHP.
Les technologies après le éventuellement étant au moins aussi compliquées à mettre en œuvre avec Dreamweaver tout en étant plus limités qu'autrement (CMS, écrit à la main, autre framework).

Quant au DOCTYPE:
https://www.w3schools.com/tags/tag_doctype.asp
si vous vous sentez de le changer rien n'empêche de le faire à la main, mais il vous faudra bien sûr inspecter le code ligne par ligne pour supprimer les façons de faire qui ne sont plus d'actualités et ce sera très compliqué pour DW vu qu'il à tendance à écrire du code qui est illisible pour les humains et faire appel à des bibliothèques tout aussi illisibles.

Vous aurez les mêmes difficultés en utilisant un validateur HTML

https://validator.w3.org/

Mais bon le mieux reste de tout refaire proprement parce que les normes (et les technologies associées) par DW il y a 20 ans c'est plus d'actualité aujourd'hui si j'ose dire(La Palice aurait pas dit mieux).

Pourquoi voulez vous d'ailleurs ajouter le doctype HTML5? Il n'y en a pas besoin c'est surtout de corriger les anciennes façons de faire qui sont moins bien et pas à jour(celle pour le DOCTYPE transitional par exemple) qu'il faut corriger.
Ensuite la compatibilité étant assurée par les navigateurs et les normes actuelle(HTML5 pour le HTML et CSS pour la mise en page) rien n'empêche d'ajouter une balise audio au normes HTML5.
Une norme c'est un ensemble de critères qui vont définir :
la compatibilité/accessibilité avec les appareils et les utilisateurs, des méthodes plus claire et pratique pour rédiger un fichier, assurer la visibilité et l'indexation(référencement) des contenus du site... bref de manière générale la qualité du site et la possibilité d'utiliser les technologies comme il faut.
Donc vous avez tout intérêt à oublier DW et refaire avec quelque chose qui peut respecter des normes qui datent d'un peu moins qu'il y a 20 ans.
0