Supprimer la fenêtre "Installer l'app QWant" ?

bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Depuis quelques jours, j'ai une fenêtre qui s'incruste à chaque fois que je veux me connecter à Internet.
Fenetre = "Installer l'app. Qwant"
Or, j'ai déjà Qwant moteur de recherche sur mon PC.
Et j'en ai pas besoin sur mon smartphone.
Comment supprimer cette fenêtre ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,
Tu utilises quel navigateur Internet car cette appli est une extension proposée pour un navigateur ?... https://help.qwant.com/fr/aide/qwant-com/add-qwant-on-desktop/

0
bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.
Je suis sous FIREFOX et W10 (les 2 à jour).
J'ai QWANT déjà installé comme moteur de recherche.
0
Xileh Messages postés 19417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour,

J'utilise également Qwant comme moteur de recherche (avec FF sur lequel j'ai leur extension) et effectivement de temps à autre, cette fenêtre pop-up, vient proposer l'appli Qwant pour mobile...

Bref, je pense qu'il s'agit simplement d'une "pub" de Qwant pour leurs utilisateurs sur PC, afin de les inciter à utiliser également l'appli sur mobile...

Il est possible de la fermer en cliquant sur la croix... et cela doit aussi être possible de la bloquer en agissant via un bloqueur de pub comme UBlock...
Perso, bien qu'utilisant ce dernier, je ne l'ai pas fait, cette "petite fenêtre" n'empêche pas l'utilisation de Qwant et n'est pas présente tout le temps....

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

A première vue, ce n'est pas une pub mais un popup; ublock n'interviendra que si (je crois que c'est manuel) on lui prescrit de bloquer les popups sur le site de recherche en question mais, par défaut ublock tournant en tâche de fond ne bloque pas les popups.

Autres éventualités: exception au blocage de popups dans le menu popups de Firefox? Ou certaines extensions Firefox qui se disent fortes de les bloquer.

Ici un fil à ce sujet, qui promeut une extension en particulier, et qui évoque aussi une modif about:config et l’éventualité où ces popups seraient générés via Javascript, auquel cas on peut à ublock rajouter Noscript.
https://www.clic-ouest.fr/comment-bloquer-pop-ups-redirections-automatiques-chrome-firefox/
On ne sait pas très bien si l'auteur a raison dans son appréciation exclusive ou s'il s'agit d'un "influenceur" dument rémunéré.
0
Xileh Messages postés 19417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Oui, par "pub" j'entendais par là le fait que Qwant fait son auto-promotion.... (ce qui est tout de même une forme de "publicité" même si elle est plus légitime que pour des produits tiers... et n'est en rien porteuse de véroles diverses...)

Et oui, également relativement à Ublock, il est normalement possible de créer une règle(*).... mais là encore, comme je le précise, cette fenêtre popup (terme que j'emploie aussi dans ma réponse............) n'est pas particulièrement intrusive... tout au moins à mon goût ;-)

Après, il devrait normalement être possible avec d'autres extensions de la bloquer.... mais là aussi, je n'ai pas creusé plus...

(*) je l'ai fait par-exemple pour des sites qui malgré le refus que l'on fait des cookies, tout en laissant l'accès à leur site, viennent mettre une fenêtre popup pour dire que cela serait mieux (pour eux...) que l'on accepte tout de même ;-)
0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Xileh Messages postés 19417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A noter dans la même veine que, sans aucune extension et pas de manière préventive, Firefox permet en principe de bloquer les popups sur un site via les petits symboles dans la barre d'adresse entre le cadenas et https quand ils existent (cliquer et bloquer au lieu d'autoriser) et à défaut sur le cadenas lui-même: flèche à droite, plus d'informations, permissions, modifier l'option "ouvrir des fenêtres popups".

Mais c'est concevable sur un moteur de recherche, pas site par site partout où l'on va.
0
bb-pp Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci mais pour fermer > je sais le faire, et bien sur que ça n'empêche pas d'utiliser Qwant !
Mais c'est enquiquinant (pour rester poli ).
La question est : comment s'en débarrasser !
Merci de votre attention.
0
Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai configuré Firefox ainsi...

Aucune fenêtres indésirables.
0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Confirmation: en désactivant NoScript, le popup revient
0