Windows 11

Fermé
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 9 août 2021 à 11:18
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 9 août 2021 à 23:38
Bonjour,

la nouvelle version de Windows va bientôt sortir, et suite à de nombreux articles parus en ligne, et podcasts sur YouTube, je voulais savoir si, à votre tour, vous aviez déjà entendu parler de Windows 11, et si vous en avez déjà fait usage ^^

Personnellement, j'ai déjà testé une version de développement, et je trouve l'interface plutôt réussie. Mais ce n'est qu'un début!

Merci d'avance pour vos réponses
Matthias

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21150 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 Ambassadeur 1 888
9 août 2021 à 11:26
Bonjour,
Tu indiques... "Personnellement, j'ai déjà testé une version de développement..." mais ce n'était que la version non définitive.
Pour plus de news sur la version 11, rends-toi sur ce lien... https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11-specifications#primaryR2
Tu trouveras aussi les nouvelles fonctionnalités et celles qui sont abandonnées et supprimées.
0
brucine Messages postés 18580 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 2 781
9 août 2021 à 12:49
Bonjour,

Curieuse et inquiétante façon de voir les choses, et d'ailleurs non seulement à propos d'informatique:

et podcasts sur YouTube, je voulais savoir si, à votre tour, vous aviez déjà entendu parler de Windows 11

Il serait donc suffisant ou nécessaire que le quidam moyen, mon facteur ou ma femme de ménage, ait raconté sa vie sur Youtube pour que ses propos en deviennent crédibles, et a contrario que tous ceux qui restent volontairement dans cette impardonnable ignorance soient des analphabètes qui n'ont jamais entendu parler de Windows 11.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
9 août 2021 à 20:11
Bonjour ,

" si vous en avez déjà fait usage "

Merci @ -Shadow-
j'ai l'intention d'en faire usage après avoir vu la vidéo de Korben concernant cette migration de Win 10 à Win 11.

Il narre les contraintes et les difficultés qu'il a eues et ton expérience devrait intéresser .

Au choix:

https://www.youtube.com/watch?v=zBq1Fv0i2PQ

https://video.link/w/Fyi5c

Cordialement

0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
9 août 2021 à 23:38
Ben je voulais juste entendre parler de vos expériences...

Quelles que soient la manière dont vous avez eu vent de cette version de Windows (au cas où!).

Je voulais simplement partager avec tout le monde mon enthousiasme, car l'interface m'a vraiment ravi.

Je suis assez intéressé par la sortie de Windows 11, car je vais vous confier que j'ai authentiquement souffert sous Windows 8.0 et 10, ces dernières années, entre les bugs, et le changement d'interface qui m'a perturbé... Je songe vraiment à migrer sous Linux (quoique c'est déjà fait, quasiment). Or l'annonce de Windows 11 m'a vraiment apporté un réel soulagement, autant dans le domaine personnel que collectif.

Microsoft semble vouloir renouer avec ses origines, et publier une nouvelle version, malheureusement elle n'est plus compatible avec les anciennes architectures, et présente donc des incompatibilités. Ça commençait bien. Cela fait partie des aspects négatifs.

Pour exécuter Windows 11, il faut un PC flambant neuf, doté de:
  • Un processeur à deux coeurs minimum, compatible 64-bits uniquement (et SoC) ;
  • Avoir TPM 2.0 ;
  • 4Go de RAM ;
  • 64Go d'espace disque ;
  • Un BIOS compatible SecureBoot et UEFI.

C'est un peu du foutage de gueule, parce que même les PCs modernes vendus dans le commerce, sont parfois dotés d'uniquement 32Go de stockage, et 2Go de RAM (comme le HP Stream). Quel OS sera shippé avec, du coup, lors de la publication de Windows 11? Windows 10 est supporté jusqu'en 2025, mais quand même!

Du côté des distributions Linux, le 32-bits sera également abandonné aux alentours de 2025, donc finalement Microsoft ne fait pas exception.

Enfin bon, cela rend la sortie de Windows 11 tout de même assez intéressante, puisqu'inattendue.
0