Panne aléatoire lecteur DVD Samsung HT-Z220

Fermé
Papagayo - 9 août 2021 à 00:02
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 août 2021 à 01:17
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon home cinéma Samsung HT-Z220 présente une panne aléatoire : le lecteur DVD, lorsque j'appuie sur " Play " ne démarre pas à tout les coups !(je suis alors obligé de l'aider d'une impulsion sur le disque avec mon doigt). Je ne pense pas que le moteur soit HS car une fois lancé la lecture s'effectue normalement. Cela annonce t il une panne plus grave où mon lecteur sera définitivement immobile et quel en est la cause??... Si quelqu'un a une excellente idée, je suis intéressé et merci de bien vouloir la partager.
Cordialement

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.115
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 9 août 2021 à 01:19
Salut,

Les choses les plus courantes à faire sont un nettoyage de la lentille optique à l'alcool éthylique, un nettoyage des rails sous le bloc optique (Alcool aussi), et un re-graissage des rails avec de la graisse blanche à base de lithium, on peut pousser le bloc d'un bout à l'autre pour nettoyer et graisser.

Si le moteur a de la difficulté à démarrer, un petit nettoyage et huilage avec une huile à moteur peut surement faire l'affaire.

Mais surtout, /!\ Attention aux yeux avec un laser /!\ faire tout ça appareil débranché seulement.
0