L'explorateur conserve la lettre d'un disque externe déconnecté

Fermé
pg57 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 8 août 2021 à 21:47
MisteryBean Messages postés 8803 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2025 - 8 août 2021 à 21:56
Bonjour,

Pour faire mes sauvegardes j'utilise un disque externe S:.

Depuis quelque temps W10 n'attribue plus de lettre à ce disque dur. Je passe donc par le Gestionnaire de disques pour lui attribuer la lettre S: et tout fonctionne bien ainsi.

Mais .... depuis ces derniers jours, après déconnexion du disque externe, le lecteur S: persiste dans l'explorateur de fichiers sous le nom "Disque local S:" Si je clique sur S: on me dit que le disque est inaccessible, ce qui, après tout, est normal. Dans "Propriétés" : taille du lecteur 0 octets, le rubrique "système de fichiers" est vide. J'ai donc un disque local S: fantôme.

Ce qui me pose problème c'est que la lettre S: n'est plus disponible dans le gestionnaire de disques pour l'attribuer à nouveau au disque externe. Si je lui attribue une autre lettre, celle-ci persiste aussi dans le l'explorateur de fichiers après déconnexion. Ainsi, j'ai maintenant 3 disques fantômes : S:, Z: et X: qui correspondent tous à des lettres que j'ai attribuées au disque externe pour faire mes sauvegardes. Je ne peux plus continuer ainsi car à ce rythme j'aurai bientôt épuisé toutes les lettres disponibles.

Comment faire pour supprimer ces lecteurs fantômes et pouvoir disposer des lettres S, Z et X qui sont maintenant indisponibles ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8803 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2025 1 240
Modifié le 8 août 2021 à 21:57
Salut ,

Tu peux faire le ménage avec USB Oblivion .

Bien lire le tuto et ne laisser brancher en USB que le strict nécessaire

0