Icones pdf changées

Fermé
ginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - Modifié le 8 août 2021 à 18:10
ginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 9 août 2021 à 10:03
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, j'espère m'exprimer correctement,
J'aurais besoin d'une petite aide ! je transformais jusqu'à maintenant mes fichiers word en pdf à l'aide de logiciel pdf gratuit.
Je perds un temps fou ensuite à aller dans mes fichiers supprimer le fichier word afin de ne garder que le pdf ! y a t il un procédé plus rapide ?

Et aujourd'hui, pire, à la suite d'une mise à jour que j'ai faite, mes icones pdf se sont transformées en icônes "google" ça me perturbe. Je clique sur les propriétés de mon document, je vois que c'est ouvert avec AVG secure browser ! Est ce depuis qu'un ami m'a installé l'antivirus avg ? pfff
Si vous avez quelques manip simples à faire, je suis preneuse, et merci à vous
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
Modifié le 8 août 2021 à 19:08
Salut,

Pour chercher des .Word , dans la barre de recherche, tu tapes *.doc ou *.docx etc...

Pour l'icône, tu fais clic droit sur le fichier > Ouvrir avec...

Puis tu choisis un programme par défaut "Toujours ouvrir avec"...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2021 à 19:08
Bonjour
1) Les icônes attribuées le sont par l'application "par défaut" qui servent à les ouvrir, apparemment Chrome chez vous, pour changer d'application par défaut, faire un clic droit sur un fichier PDF et choisir "Ouvrir avec...", puis "Choisir une autre application", puis bien cocher la case "Toujours utiliser cette appli..." et choisir votre appli, si la liste n'affiche pas votre appli voir bas de liste "Plus d'application" pour aller pointer le fichier .exe de l'appli voulue dans son dossier...

2) Les fichiers Word portent l’extension .doc ou docx, faites une recherche sur *.doc pour les "voir tous" et donc d'accès plus facile., ensuite, tous les sélectionner (CTRL+A) et imprimez les tous en utilisant une imprimante PDF gratuite comme PDFCreator, ne pas installer les outils supplémentaires si proposé...

A+
--
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
0
brucine Messages postés 16970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 405
8 août 2021 à 19:13
Cela dit, la meilleure façon de ne pas courir après ses fichiers Word pour les convertir puis les supprimer, c'est de ne pas mettre tout ça en vrac dans Mes Documents, mais de placer ceux que l'on souhaite archiver dans des dossiers de données par thème, et de régler son navigateur à téléchargement sur le bureau pour les transitoires.
0
ginger66350 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
9 août 2021 à 10:03
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais m'y intéresser dès que possible. Merci encore
0