Installation de windows en boucle

Weeqzey -  
Weeqzey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai actuellement un problème lorsque je veux mettre windows 10 family sur mon pc. Le téléchargement se fait en boucle, c’est-à-dire :

Mon ordi boot sur ma clé ou il y a windows, puis j’arrive sur un ecran bleu ou le programme d’installation de windows apparaît. Je choisis donc la langue, j’accepte les termes, je choisis le windows que je veux ainsi que le disque sur lequel je veux windows.. Ensuite le téléchargement se lance et puis lorsque celui ci est terminé, windows demande de relancer l’ordi, normal mais au lieu d’atterir sur la suite de la configuration de windows, ça me remet l’ecran bleu ou je dois choisir la langue, et ça en infini.

Je n’ai pas encore trouvé de solution, donc si vous en avez une, je suis preneur ????

Merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Salut,

C'est peut être parce que tu est allé dans le BIOS changer l'ordre de démarrage plutôt que de démarrer sur la clé par le Boot menu >

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème est que tu laisse booter le bios à répétition sur la clé USB, il faut la retirer ou changer l'ordre de boot.
0
Weeqzey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai déjà testé, peut-être je me suis trompé quelque part, mais ça m’affiche lors du redémarrage « Reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key » (lorsque je retire la clé). Et quand il s’agit de changer l’ordre, ça me relance quand même le téléchargement, et ce, en infini.

J’ai l’impression que windows, lorsqu’il est « installé » sur mon ssd, il est comme transparent et donc c’est ma clé qui passe en priorité

Pour info: ma carte mere est une aorus b450 elite.
0
Utilisateur anonyme

C'est surement à cause de la table de partition, tu as le BIOS en UEFI ou CSM ?
0
Weeqzey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Je te montre une photo, je sais pas lequel des deux c’est
0
Weeqzey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

0

Mais je vais continuer demain
0
Utilisateur anonyme > Weeqzey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Support CSM" => Désactivé, puis F10 pour sauvegarder et quitter.

mais je pense pas que ça changera grand chose, mais essaie quand même.
0
Weeqzey Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

.
0