Autoradio gps

texas-t7685 -  
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une mercedes cls 320 cdi de 2008.
Malheureusement le gps n'est plus à jour et après m'être renseigné auprès de Mercedes, ils ont arrêté les mises à jour en 2019 pour ce modèle.

J'aimerai changer le bloc gps autoradio, mais mes recherches aboutissent toujours sur les mêmes produits et des sites peu recommandables.
Quelqu'un aurait-il déjà réaliser cette opération? Si oui, quel modèle, à quel prix, etc.

Merci pour la patience que vous aurez eu pour me répondre

Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394

Bonjour,

Sur une voiture qui n'est plus si récente, trouver un modèle compatible et de taille adaptée, et en plus, ça coûte la peau du ...

Tu n'aurais pas plus vite fait d'acheter un GPS autonome, ça se trouve en milieu de gamme de bonne qualité à moins de 200€?
0
texas-t7685

Bonjour Brucine,

Je te remercie pour ta réponse, mais je pourrais même mettre Waze sur mon téléphone et cela ne me couterait rien :)

Mais quand tu as un modèle de véhicule en ta possession, qui te plait, tu as envie que tous s'intègre à l'origine et éviter d'avoir des ajouts extérieurs. Pour le prix je sais que cela sera onéreux c'est un choix réfléchi.

En plus d'un autoradio GPS, il faut qu'il soit compatible Android afin d'avoir accès de certaines applications et autres bonus.

Bien cordialement
0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394

Bonjour,

Comme tu le remarques toi-même, ça va être très compliqué pour un modèle de cet âge, plus encore si l'on en trouve un pour d'éventuelles mises à jour.
Quant à Android/Android auto, beaucoup de modèles installés sur des véhicules récents soit verrouillent l'installation d'applications tierces soit, quand on trouve un contournement officieux, exposent à une version Android qui ne permet pas de grande fantaisie quant au choix des applications: à titre d'exemple, ma voiture, achetée neuve fin 2018, n'embarque que Android 4 non modifiable et de toute façon un processeur qui ne permet pas de grand excès...
0
texas-t7685 > brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes explications. Je te remercie.
Cordialement
0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Il faut cherchez si vous trouvez un adaptateur de face avant "2 DIN" pour le mettre a la place de l'ensemble d'origine...
Dans cet adaptateur vous pourriez monter un autoradio recent.
Par contre si il s'agit d'un autoradio specifique, vous risquez de perdre certaines fonctions.
0