Luminosité augmente seule sans toucher le PC (portable)

cassoss Messages postés 324 Statut Membre -  
Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon PC portable, lorsque je baisse la luminosité et que je ne touche plus ni le clavier ni la souris (quand je regarde un multimédia-vidéo par exemple), au bout de quelques minutes à peine, la luminosité du PC augmente toute seule et devient très forte.

Comment empêcher que la luminosité augmente sans que j'intervienne s'il vous plait ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 021

Bonjour,
...et tu visionnes ton film avec quelle appli ?
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23

Avec firefox principalement
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23

Mais ça me le fait sur toutes les applications, même quand y a pas d'application. Si je baisse ma luminosité et que je reste sur le Bureau Windows sans rien d'ouvert la luminosité va quand même baisser toute seule au bout de 5 minutes.
0
Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 021

Bonjour,
J'utilise VLC pour lire tous les formats video.
Systématiquement, lorsqu'une vidéo démarre, la luminosité se modifie et augmente avec des couleurs plus vives. Au début, c'était contraignant mais ensuite, on s'y habitue. Lorsque l'on ferme VLC, la luminosité revient à son point d'origine. Je n'ai aucune modification avec Firefox sauf si j'utilise une extension de type Youtube.
Vérifie dans les paramètres de ton affichage vidéo.
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23 > Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne répond absolument pas à mon problème. Je ne souhaite pas m'habituer mais solder le problème.
0
Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 021 > cassoss Messages postés 324 Statut Membre

Tu indiques que tu lis tes vidéos avec Firefox, mais tu utilises bien une extension à ce navigateur ?
0
cassoss Messages postés 324 Statut Membre 23 > Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu m'as posée la question je l'ai complété en disant que même sans application, en restant sur le bureau de windows, la luminosité s'altérait toute seule également.
0
Panth33ra Messages postés 24648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 021 > cassoss Messages postés 324 Statut Membre

Bonjour,
Tu as quoi comme PC ?
0