Configuration PC "gaming" sur mesure

Fermé
Aurhell_7990 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021 - 1 août 2021 à 23:42
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 3 août 2021 à 01:04
Bonjour à tous,

Je dispose d'un bugdet de 2500€ pour un nouveau PC orienté "gaming" et j'aimerais avoir un panier sur un site en ligne en fonction de ce que je voudrais avoir.

Déjà, un PC complet, c'est à dire "tout".

Par "tout", j'implique les points suivants :
- Souris / Clavier (pas hors bugdet et sans tapis de souris)
- Windows 10 inclut
- Assemblé : oui
- Ecran (de bonne qualité !)

Spécificités :
- *Doit* avoir une carte wi-fi
- Bonne carte graphique
- Un SSD pour l'OS, un HDD 2TB normal (optionnel)
- Boîtier facile d'ouverture

Après pour le reste je ne suis pas du tout expert (d'où le post !), je laisse aux experts me conseiller. Si un bon écran est trop couteux au prix de l'équilibre du PC, ce dernier peut-être revu à la baisse.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est déjà super sympa d'aider quelqu'un à faire une config !

Merci en avance !

Aurélien.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
2 août 2021 à 02:10
Faire un configuration actuellement n'est une chose facile à cause des CG qui coûtent une fortune.

" Windows 10 inclut ".

Pour que Windows soit inclus, il faudrait l'acheter. Personne ne dépense plus 150€ pour acheter support avec Windows 10 inclus. On achète une licence. On en trouve autour de 15€ et on prépare un support d'installation (clé USB) avec les outils que Microsoft fournit à cet effet (Rufus ou Windows Media Creator Tool). Après, on installe Windows soi-même.

Enfin voici tout de même un exemple de configuration montée, avec périphériques, mais Windows:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yLyrQCZme3k1LlIrL1iInwkBJrA314NgKTWfldegkto%3D



0
Aurhell_7990 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2021
2 août 2021 à 07:57
Merci pour la config !

Il est vrai que le CG sont chères vu la rupture... Dommage, j'aurais bien aimé une GeForce RTX 3060, mais je pense qu'attendre pour en avoir pourrait être trop long.

Cordialement.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
3 août 2021 à 01:04
il y en a de temps en temps, je sais qu'il existe des sites qui vont chercher automatiquement les drops et qui t'informe (par contre je ne les connais pas à toi de chercher si ça t'intéresse) notamment les drops de founders sur ldlc à prix réel, mais faut être rapide ça dure 2min max

après la 6700XT est plus puissante qu'une 3060
0