Problème de disque dur

Fermé
matthieu - 1 août 2021 à 18:41
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 1 août 2021 à 21:13
Bonjour,



j'ai laissé mon ordinateur portable a un amis et a son retour je me suis aperçu que le bureau était vide

tout les document du disque dur ssd (data c ) était dans le disque D Jai essayé de les remettre dans le disque c mais après un petit temp de chargement l'écran fini par sauté et ça me redirige vers mon bureau

je ne peux plus rien déplacer ni copier coller dans mon disque c ni dans mon bureau mais uniquement dans mon disque D pourtant les 2 disque sont visible sur le pc

quel est la solution svp
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
1 août 2021 à 18:52
Bonjour. As-tu un message d'erreur quand tu tentes de copier ou déplacer les fichiers ?
0
non aucun message il y a juste un petit logo de chargement qui se met a tourner puis quelques secondes après l'écran saute et je reviens vers l'écran principal
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
1 août 2021 à 21:13
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.

0