Police d'écriture sur Windows 10

Fermé
gamBursts Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 1 août 2021 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 1 août 2021 à 15:17
Bonjour, j'ai un problème avec ma police d'écriture, j'ai voulu la changer via des fichiers .reg, ça n'a pas vraiment fonctionné. Je me retrouve avec des carrés blancs à certains endroits et une police aléatoire à d'autres endroits. Je voudrais remettre comme la police par défaut, sans réinitialiser l'ordinateur, si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 13:14
Bonjour
Si vous avez modifier la BDR de Windows sans noter Quoi/Où/Comment cela va être difficile.

Avez vous essayez d'ouvrir le dossier des Polices (C:\Windows\Fonts) et de choisir "Paramètres de Police" et cliquer sur "Restaurer les paramètres de Police par Défaut".
Redémarrer la machine.

En cas d’échec, avec un peu de chance, essayez de restaurer votre Windows à une date antérieure à votre modification.
Faire Windows + X, choisir Système, à droite choisir "Protection du Système", cliquez sur "Restauration du système", choisir un autre point de restauration si la date proposée de correspond pas...

En cas d’échec avec la restauration, mais "galère" cela va vous obliger à réinstaller vos applications, vous pouvez "réparer" aussi en passant par Windows + I ("Paramètres"), puis "Mise à Jour et Sécurité", puis "Récupération", puis "Commencer", puis choisir "Conserver mes Fichiers"...
0
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712
1 août 2021 à 15:07
Bonjour,

Malekal nous dit avoir un fichier reg qui restaure à l'état original:
https://www.malekal.com/resoudre-les-problemes-affichage-de-polices-et-textes-sur-windows-10/
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
1 août 2021 à 15:11
Bonjour
Suis pas sur que l'usage "sans contrôle" d'un fichier reg soit des plus approprié pour gamBursts ;-)
0
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712 > Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 15:15
C'est pourtant ce qu'il a déjà eu l'idée curieuse de faire alors que les police Segoe ne gênent personne et que le fichier en question n'est pas à manipuler à la main, juste à fusionner: au point où on en est et avant de tout réinstaller, puisque je suppose dans la même veine qu'il n'y a pas de sauvegarde et qu'il n'a pas exporté le registre avant de faire ses bricolages...
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
1 août 2021 à 15:17
;-)
0