Son pourri , saturé
topemeraude
Messages postés
1016
Membre
Dernière intervention
-
topemeraude Messages postés 1016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
topemeraude Messages postés 1016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Depuis aujourd'hui j'ai un son pourri sur le Macbook pro 2012
J'ai changé la batterie remis l'ancienne mais j'ai maintenant ce son exécrable , même le "Dong" d'ouverture du mac est laid et saturé et sonne comme une casserole de la même façon lorsque je vais sur Youtube .
Si je branche le mac sur ma chaine stéréo par contre tout va bien .
Quelqu'un pourrait-il me dire ou est le problème ?
Merci
Depuis aujourd'hui j'ai un son pourri sur le Macbook pro 2012
J'ai changé la batterie remis l'ancienne mais j'ai maintenant ce son exécrable , même le "Dong" d'ouverture du mac est laid et saturé et sonne comme une casserole de la même façon lorsque je vais sur Youtube .
Si je branche le mac sur ma chaine stéréo par contre tout va bien .
Quelqu'un pourrait-il me dire ou est le problème ?
Merci
7 réponses
-
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu un tel cas, et donc aucune idée de l'origine du souci, mais un truc que j'essaierai, c'est faire un reset de l'unité de gestion du Mac - ça peut d'ailleurs régler pas mal d'autres problèmes, comme la charge de la batterie par exemple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
bonne suite !
-
Merci , j'ai fait un reset de SMC , mais aucune évolution
-
Une mauvaise manip , c'est aussi ce que je pense, mais l'intérieur d'un Mac étant tellement compliqué que je ne sais pas comment procéder , d'ou ma question .
-
Oui je sais je l'ai déjà fait , mais je n'ai rien trouvé , je pense que je vais recommencer cet après- midi .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Tu peux utiliser ce site de réparation : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro
Choisis au fur-et-à-mesure le modèle de Mac afin d'arriver jusqu'au tien
Puis regarde comment changer la batterie ou les HP : tu pourras ainsi voir si par mégarde, tu aurais pu toucher, coincer, abimer, déconnecter un élément technique lié aux HP
Ritchi -
Merci pour ce remarquable tutoriel
Cordialement -
_Ritchi_
J ai branché le Mac sur l'ampli via une prise optical et je découvre que ca fait la même chose sur certains morceaux plutôt dans les graves le son sature
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci