Créer son Album photo gratuit?

Fermé
bienvenu60 - 31 juil. 2021 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2021 à 19:32
Bonjour,
Etant d'un certain âge mais d'un âge certain et nul en informatique, pour me passer le temps, je voudrai pouvoir me créer un album photo gratuitement et surtout facilement.
Merci de m'indiquer un site ou tout est expliqué en Français.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 12:41
Bonjour
Quand vous parlez d'album photos, vous voulez un album "En ligne" à consulter par internet, d'un album dans votre ordinateur ou un album à imprimer sur papier ?
C'est 3 albums mais très différent dans la réalisation et l'exploitation.
A+
1
Bonjour et merci de votre réponse, je reviens de vacances d'Isère, j'ai prit pas mal de photos et je voudrai les classer et imprimer celles que je préfère tout en gardant celles qui m'intéresse et supprimer les moins bien réussies.
Merci et bon WE
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 15:00
Bonjour
Sur quel système êtes vous ?
Personnellement j'utilise depuis très longtemps Google Picasa, en français, parfaitement fonctionnel et utilisable sans connexion. Il classe automatiquement les photos en fonction de leurs dossiers ou/et date, facile de d'ajouter/retirer des dossiers dans l'index, etc....
Très facile pour visualiser, disposant d'outils de correction assez conviviaux.

Ce logiciel n'étant plus mis à jour par Google qui préfère des outils en ligne maintenant :-( il se trouve sur les grands sites de téléchargement ou sur ce lien pour la dernière version 3.9.

Bon guide d'utilisation en Français sur Calameo
D'autres manuels d'utilisation aussi chez Calameo

A+
1
Merci Macintosh, je vais essayer mais sans avoir la certitude de réussir, je suis sur picasa 3. Bon WE
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 19:32
Bonjour
Vous êtes déjà sur Picasa ?
Alors lisez plutôt les documentations sur mes 2 liens Calameo
A+
0