Bing insistant sur Microsoft Edge

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2021 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 2 août 2021 à 17:08
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Depuis plusieurs jours, j'essaie de me débarrasser de Bing sur Microsoft Edge, préférant travailler via Google, sauf que malgré tout, la page revient toujours vers Bing quand je tape une recherche sur Google, ou même dans la barre d'adresse. J'ai évidemment changé les paramètres en choisissant Google comme moteur par défaut. J'ai même fais la manipulation pour supprimer Bing dans l'éditeur de registre. Rien n'y fait, Bing est toujours là plus présent que jamais. A savoir que je nettoie régulièrement mon pc avec CCleaner et que mon anti virus fonctionne plutôt bien, donc j'crois pas que ça vienne d'un virus...

Quelqu'un a une idée s'il vous plait ?

Merci beaucoup, cordialement.
A voir également:

3 réponses

TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
30 juil. 2021 à 20:56
Bonjour,
Edge c'est fait par Microsoft. Du coup Microsoft ils vont vous obliger à utiliser Bing (qui est bien sûr développé par Microsoft). Du coup nous allons un peu tricher: cliquez sur les trois points en haut à droite et trouvez paramètres après, allez dans Démarrer, Accueil et nouveaux onglets. Vous avez trois options:
- Ouvrir la page Nouvel Onglet
- Ouvrir les onglets de la session précédente
- Ouvrir ces pages:
Sélectionnez la troisième option et cliquez sur le bouton ajouter une nouvelle page et entre l'URL https://www.google.com/ et cliquez sur ajouter. Après relancez Microsoft Edge et c'est fait! C'est google maintenant (la barre de recherche est celle de bing, du coup vous devrez tapez sur la barre de recherche du milieu.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 16:24
Hop, je reviens. Après avoir renettoyer le PC, le problème est résolu, chouette !
Finalement, ça venait peut être d'un fichier malveillant quand j'ai accepté les cookies d'un site ou j'sais pas...
Enfin bon, c'est réglé, merci encore à vous.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 16:12
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide !
Malheureusement j'avais déjà dû appliquer ce paramètre auparavant puisque je n'ai pas eu besoin de le faire maintenant. Cela ne résout pas mon problème, je vais vous apporter un exemple plus précis :

Ma page Google s'ouvre parfaitement, je tape mon mot-clé dans la barre de recherche et, avant que je n'appuie sur Entrée pour valider, la page se redirige un premier temps vers "littleapsearch.com" (rien qu'une fraction de seconde), puis vers Bing. En gros, Google est devenu inutilisable.

Après, je pourrais tout aussi bien utiliser Chrome pour ne plus me confronter au problème, mais ça me chicote de ne pas pouvoir maîtriser mon PC dans son entièreté. J'avais bien compris que Bing était conçu par Microsoft et c'est logique qu'ils le mettent en avant. Par contre, le forcing me gêne clairement.

Bien cordialement
0
TheMinecraftSteve Messages postés 67 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 1
1 août 2021 à 17:10
Alors changez de navigateur Internet et c'est bon. Si vous voulez garder msedge, allez sur ce site web: https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/modifier-le-moteur-de-recherche-par-d%C3%A9faut-dans-microsoft-edge-cccaf51c-a4df-a43e-8036-d4d2c527a791
-1
Utilisateur anonyme
2 août 2021 à 17:08
Et sinon, vous pouvez aussi bien lire mes messages. Pas qu'à moitié.
Cordialement

(Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à résoudre mon problème par moi même, mais merci.)
2