Booster mon pc portable

martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un PC i7 3632qm (4 coeurs, CPU 2.2 maxi 3.2 avec turbo boost)
8 GO RAM
1 T de mémoire
6 MO caché

J'aimerai le booster et j'ai vu sur le net la composition suivante :
Intel Core i5-11600K processeur 3,9 GHz 12 Mo Smart Cache Boîte

Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

Gigabyte Z590 UD AC Carte mère Intel Z590 LGA 1200 ATX

Est-ce compatible ?
Puis-je garder "la carcasse" de mon PC ACER ?
Est-ce compliqué de changer chaque élément ? J'ai déjà changé le clavier

Je m'interroge car la différence de prix est importante et cela mérite peut-être de réflechier entre acheter un nouveau PC et booster le mien.
Merci pour votre réponse

Configuration: Windows / Edge 92.0.902.55
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
on ne peut pas implanter des éléments d'un pc "tour" dans un portable
1
martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
Est-ce qu'il existe le même genre de matériel pour pc portable ?
Est-ce que l'on peut booster un pc portable ?
0
Utilisateur anonyme > martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
RAM et stockage dans une certaine mesure.

Dans d'autres cas, le processeur aussi mais le choix est plus que limité et il n'y a aucune assurance que ça marche, les pièces sont d'ailleurs trouvables qu'en occasion je crois.
Très rares sont les ordinateurs portables qui ont vocations d'êtres améliorables, il aurait fallu te poser cette question avant l'achat.
0
martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

ah ah ah
Quand je l'ai acheté il me convenait très bien. Aujourd'hui il présente quelques faiblesses Le clavier en particulier, mais le processeur qui a l'origine me paraissait bien est un peu juste avec les logiciels que j'utilise. Tout ne serait pas à jeter !
la mémoire RAM, le stockage ...
Mais si j'ai bien compris, il me faut en acheter un autre si je veux quelque chose d'un peu plus puissant.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Passer d'un disque dur à un SSD (stockage) peut faire gagner en réactivité le système d'exploitation, c'est mieux que rien pour gagner en vitesse de chargement pour les applications et dans d'autres mesures pour du montage vidéo plus fluide dans les transitions.
0
martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

C'est un pc portable. Il est impossible de mettre un CPU et une CM destinés à un pc de bureau dans un portable.

1
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

il faut relever les références sur les éléments que tu as à disposition
il faut exactement les mêmes ou le modèle de remplacement
1

on ne sait toujours pas de quoi on parle

c'est quoi comme portable, si ça ne te choque pas trop de le présenter?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinepongo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ACER I7 3632QM (4 coeurs)
CPU 2.2 maxi 3.2 (turbo boost)
8GO RAM
1T de stockage
6MO cachés
0

selon ton objectif installe ou fait faire
-un SSD de bonne facture pour remplacer le HDD agé de 7 à 8 ans
ton disque actuel sera à cloner sur le nouveau
-ajout de ram à définir
https://www.crucial.fr/products/memory

ne pas oublier accu et chargeur
0

Bonjour,
Merci pour les infos
Je suis allée sur le site et j'ai vu le SSD et la mémoire.
Mais vous avez indiqué un accu et un chargeur Avez vous des référence à me donner ?
SVP merci
0

ok merci
bonne soirée
0