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4 réponses
Bonjour,
Le code de validation par SMS des paiements bancaires pouvait être intercepté. Là la banque vérifie que c'est bien vous en identifiant un objet que vous possédez, votre téléphone (en fait la carte sim).
Cette application bancaire est différente pour chaque banque, donc déjà il faudrait quelqu'un connaissant précisément ce logiciel de votre banque pour vous donner des précisions.
Le code de validation par SMS des paiements bancaires pouvait être intercepté. Là la banque vérifie que c'est bien vous en identifiant un objet que vous possédez, votre téléphone (en fait la carte sim).
Cette application bancaire est différente pour chaque banque, donc déjà il faudrait quelqu'un connaissant précisément ce logiciel de votre banque pour vous donner des précisions.
Bonjour,
Parce que vous croyez que l'union européenne a mis ça en place pour nous protéger ?!?
Soyons sérieux.
Tout se passait bien jusqu'à hier avec un code à 8 chiffres DIFFERENTS à chaque paiement reçu sur mon mobile.
Là je suis très mal avec l'application installée, je ne l'avais jamais mise !!!!
En plus un code simple à 6 chiffres, même pas alphanumérique....vous parlez d'une sécurité !
Donc si n'y a pas moyen de mettre une couche supplémentaire PERSONNELLE à l'application, j'ai décidé de la supprimer du mobile et de l'installer, recréer un code à chacun de mes futurs paiements.
J'ai dit à mon conseiller que les banques étaient les larbins de l'UE comme tout le reste !!!!
Parce que vous croyez que l'union européenne a mis ça en place pour nous protéger ?!?
Soyons sérieux.
Tout se passait bien jusqu'à hier avec un code à 8 chiffres DIFFERENTS à chaque paiement reçu sur mon mobile.
Là je suis très mal avec l'application installée, je ne l'avais jamais mise !!!!
En plus un code simple à 6 chiffres, même pas alphanumérique....vous parlez d'une sécurité !
Donc si n'y a pas moyen de mettre une couche supplémentaire PERSONNELLE à l'application, j'ai décidé de la supprimer du mobile et de l'installer, recréer un code à chacun de mes futurs paiements.
J'ai dit à mon conseiller que les banques étaient les larbins de l'UE comme tout le reste !!!!
Bonjour,
Après, vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Par contre, ici, on parle technique, mobile, Android. Les débats et les confrontation d'opinions ont leurs place dans d'autres forums.
Donc si n'y a pas moyen de mettre une couche supplémentaire PERSONNELLEBah non, pour des raisons évidentes de sécurité justement.
Après, vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Par contre, ici, on parle technique, mobile, Android. Les débats et les confrontation d'opinions ont leurs place dans d'autres forums.
Je ne parle pas politique je parle sécurité.
Donc je demande si quelqu'un pourrait m'aider à sécuriser l'application elle-même.
Donc si pas possible je ferai comme indiqué ci-dessus.
Car la double sécurité n'est QUE lors des paiements mais ZERO pour ouvrir mon compte en banque. Donc si on me vole mon téléphone et qu'on est capable de décrypter l'identifiant/mot de passe ou par un autre moyen, on entre directement dans MES comptes.
Et vous appelez ça de la sécurité ?
Donc je demande si quelqu'un pourrait m'aider à sécuriser l'application elle-même.
Donc si pas possible je ferai comme indiqué ci-dessus.
Car la double sécurité n'est QUE lors des paiements mais ZERO pour ouvrir mon compte en banque. Donc si on me vole mon téléphone et qu'on est capable de décrypter l'identifiant/mot de passe ou par un autre moyen, on entre directement dans MES comptes.
Et vous appelez ça de la sécurité ?
OK je regarderai merci ! De toute façon avec le CIC ça ne marche pas, la banque bloque. L'assistance m'a dit de demander la suppression de l'authentification mobile et de revenir au SMS, c'est ce qu'on a fait avec le conseiller, je ne peux toujours pas payer, la banque bloque.
4 jours et depuis ce matin 8H pour faire mes courses Leclerc en vain ;-((((((
4 jours et depuis ce matin 8H pour faire mes courses Leclerc en vain ;-((((((
Bonjour,
Toujours pas accès au paiement.
Par contre lorsque je suis sur PC et que je veux accéder à mon compte, le code mobile m'est demandé.
Je me demande si le CIC n'a pas oublié de m'autoriser quelque part de payer de cette façon sinon je ne vois pas d'autres explications.
Très en rogne contre eux car pour les faire bouger faut se lever de bonne heure ;-((((
Toujours pas accès au paiement.
Par contre lorsque je suis sur PC et que je veux accéder à mon compte, le code mobile m'est demandé.
Je me demande si le CIC n'a pas oublié de m'autoriser quelque part de payer de cette façon sinon je ne vois pas d'autres explications.
Très en rogne contre eux car pour les faire bouger faut se lever de bonne heure ;-((((