Obligation de télécharger maintenant l'application banque sur mobile....

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2021 à 13:38
 LORIB - 4 sept. 2021 à 13:34
Bonjour,

Je n'utilise JAMAIS le mobile pour aller dans mon compte bancaire OU payer des achats, j'utilise uniquement mon PC.

Les nouvelles directives européennes nous obligent à installer l'application pour ma part sur un mobile beaucoup moins sécurisé que mon PC. J
Si je refuse je n'ai plus accès à mon compte, je suis très en colère car je recevais jusqu'ici un code d'authentification différent à chaque fois. On a bien compris pourquoi tout ça !!!!

Je voudrais donc sécuriser l'application bancaire pour ne pas accéder à mon compte directement après avoir tapé mes identifiants. Créer un code ou mot de passe.

Comment je dois faire ? est-ce ma banque qui doit m'aider ? ou c'est sur l'application elle-même ?

C'est urgent si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant aussi car je n'ai toujours rien compris à ce système et je n'arrive pas à payer une commande en ligne depuis 3 jours ;-(((

Merci beaucoup.


Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
29 juil. 2021 à 13:54
Bonjour,

Le code de validation par SMS des paiements bancaires pouvait être intercepté. Là la banque vérifie que c'est bien vous en identifiant un objet que vous possédez, votre téléphone (en fait la carte sim).

Cette application bancaire est différente pour chaque banque, donc déjà il faudrait quelqu'un connaissant précisément ce logiciel de votre banque pour vous donner des précisions.
1
Bonjour,

Parce que vous croyez que l'union européenne a mis ça en place pour nous protéger ?!?
Soyons sérieux.

Tout se passait bien jusqu'à hier avec un code à 8 chiffres DIFFERENTS à chaque paiement reçu sur mon mobile.

Là je suis très mal avec l'application installée, je ne l'avais jamais mise !!!!
En plus un code simple à 6 chiffres, même pas alphanumérique....vous parlez d'une sécurité !

Donc si n'y a pas moyen de mettre une couche supplémentaire PERSONNELLE à l'application, j'ai décidé de la supprimer du mobile et de l'installer, recréer un code à chacun de mes futurs paiements.

J'ai dit à mon conseiller que les banques étaient les larbins de l'UE comme tout le reste !!!!
0
BunoCS Messages postés 15491 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 3 907
29 juil. 2021 à 15:23
Bonjour,

Donc si n'y a pas moyen de mettre une couche supplémentaire PERSONNELLE
Bah non, pour des raisons évidentes de sécurité justement.
Après, vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Par contre, ici, on parle technique, mobile, Android. Les débats et les confrontation d'opinions ont leurs place dans d'autres forums.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2021 à 15:31
Je ne parle pas politique je parle sécurité.
Donc je demande si quelqu'un pourrait m'aider à sécuriser l'application elle-même.

Donc si pas possible je ferai comme indiqué ci-dessus.

Car la double sécurité n'est QUE lors des paiements mais ZERO pour ouvrir mon compte en banque. Donc si on me vole mon téléphone et qu'on est capable de décrypter l'identifiant/mot de passe ou par un autre moyen, on entre directement dans MES comptes.

Et vous appelez ça de la sécurité ?
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 455
29 juil. 2021 à 17:29
bonjour
sur mon xiaomi redmi note 7 je suis allé dans les paramètres et dans la barre de recherche j'ai tapé " applications " et là j'ai obtenu tout ce qui concerne les applications " j'ai sélectionné " " verrouillages d'applications "
0
Utilisateur anonyme > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
30 juil. 2021 à 11:46
OK je regarderai merci ! De toute façon avec le CIC ça ne marche pas, la banque bloque. L'assistance m'a dit de demander la suppression de l'authentification mobile et de revenir au SMS, c'est ce qu'on a fait avec le conseiller, je ne peux toujours pas payer, la banque bloque.

4 jours et depuis ce matin 8H pour faire mes courses Leclerc en vain ;-((((((
0
Utilisateur anonyme
4 août 2021 à 10:12
Bonjour,

Toujours pas accès au paiement.
Par contre lorsque je suis sur PC et que je veux accéder à mon compte, le code mobile m'est demandé.

Je me demande si le CIC n'a pas oublié de m'autoriser quelque part de payer de cette façon sinon je ne vois pas d'autres explications.

Très en rogne contre eux car pour les faire bouger faut se lever de bonne heure ;-((((
0
Demander à votre banque le DIGIPASS.
0