Problèmes Windows
mathotw
-
mathotw Messages postés 5 Statut Membre -
mathotw Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
A vrai dire je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci (n'ayant pas vu de sous-forums Windows...).
Je rencontre un bon nombre de problèmes sur Windows, je vais donc toutes les lister :
- Au démarrage de mon ordinateur, après avoir entré le mot de passe j'ai un écran noir qui dure 10 à 20 minutes sans aucune raison avec aucun message d'erreur affiché (ça n'arrive pas à tous les démarrages).
- Je ne peux pas ouvrir des applications Windows du style Paint 3D, Calculatrice, Microsoft Store, etc... (sans aucun message d'erreur aussi). Ces applications sont d'ailleurs grisées dans le menu Windows.
- Je ne peux pas ouvrir des fichiers Windows du genre images, enregistrements vocaux, etc... (j'appelle ça fichiers """WINDOWS""" parce que les fichiers tierces du genre site internet, winrar, etc... je peux les ouvrir). Là cependant j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré".
Voilà voilà, je serai très heureux de recevoir une solution à ces problèmes qui sont, pour certains, assez gênants (je précise je suis sur Windows 10).
Cordialement, mathow.
A vrai dire je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci (n'ayant pas vu de sous-forums Windows...).
Je rencontre un bon nombre de problèmes sur Windows, je vais donc toutes les lister :
- Au démarrage de mon ordinateur, après avoir entré le mot de passe j'ai un écran noir qui dure 10 à 20 minutes sans aucune raison avec aucun message d'erreur affiché (ça n'arrive pas à tous les démarrages).
- Je ne peux pas ouvrir des applications Windows du style Paint 3D, Calculatrice, Microsoft Store, etc... (sans aucun message d'erreur aussi). Ces applications sont d'ailleurs grisées dans le menu Windows.
- Je ne peux pas ouvrir des fichiers Windows du genre images, enregistrements vocaux, etc... (j'appelle ça fichiers """WINDOWS""" parce que les fichiers tierces du genre site internet, winrar, etc... je peux les ouvrir). Là cependant j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré".
Voilà voilà, je serai très heureux de recevoir une solution à ces problèmes qui sont, pour certains, assez gênants (je précise je suis sur Windows 10).
Cordialement, mathow.
A voir également:
- Problèmes Windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour.
Commencer par tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, soit en faisant une capture d'écran (même avec le téléphone) soit en donnant son état (Bon, Mauvais ou autre).
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Commencer par tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, soit en faisant une capture d'écran (même avec le téléphone) soit en donnant son état (Bon, Mauvais ou autre).
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Bonjour. Tente une réparation de W10 sans supprimer les applications installées dans un premier temps : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
