Problèmes Windows

Fermé
mathotw - 27 juil. 2021 à 11:03
mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 21 août 2021 à 14:25
Bonjour,
A vrai dire je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci (n'ayant pas vu de sous-forums Windows...).

Je rencontre un bon nombre de problèmes sur Windows, je vais donc toutes les lister :

- Au démarrage de mon ordinateur, après avoir entré le mot de passe j'ai un écran noir qui dure 10 à 20 minutes sans aucune raison avec aucun message d'erreur affiché (ça n'arrive pas à tous les démarrages).

- Je ne peux pas ouvrir des applications Windows du style Paint 3D, Calculatrice, Microsoft Store, etc... (sans aucun message d'erreur aussi). Ces applications sont d'ailleurs grisées dans le menu Windows.

- Je ne peux pas ouvrir des fichiers Windows du genre images, enregistrements vocaux, etc... (j'appelle ça fichiers """WINDOWS""" parce que les fichiers tierces du genre site internet, winrar, etc... je peux les ouvrir). Là cependant j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré".

Voilà voilà, je serai très heureux de recevoir une solution à ces problèmes qui sont, pour certains, assez gênants (je précise je suis sur Windows 10).
Cordialement, mathow.
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749
27 juil. 2021 à 11:28
Bonjour.

Commencer par tester le disque et l'intégrité des fichiers.

Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, soit en faisant une capture d'écran (même avec le téléphone) soit en donnant son état (Bon, Mauvais ou autre).

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.

Donner le résultat de ces deux commandes.

0
mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
Modifié le 27 juil. 2021 à 12:07


Mes deux disques sont en bon état, cependant mon SSD (qui est le principal) a une précision de 94% concernant son état.

edit : je ne sais pas si ça a joué mais j'ai redémarré mon pc après avoir fait les deux dernières commandes, je dois recommencer ce que tu m'as dit de faire ?
0
SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749
27 juil. 2021 à 17:28
Est-ce que les symptômes sont toujours présents ?
0
mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
15 août 2021 à 09:55
Bonjour, je me permets de vous recontacter car les symptômes sont malheureusement de nouveau présents...
0
SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749 > mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
15 août 2021 à 14:22
Bonjour. Tente une réparation de W10 sans supprimer les applications installées dans un premier temps : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
0
mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 > SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
21 août 2021 à 12:48
Bon, pour l'instant rien à signaler, il y avait d'autres étapes à effectuer ?
0
SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749 > mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
21 août 2021 à 13:11
Bonjour. Tu a effectué la réparation sans problème ?
0
mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 > SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
21 août 2021 à 14:25
J'ai opté pour la méthode n°2 avec l'installeur de Windows, c'était bon !
0
mathotw Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
28 juil. 2021 à 11:25
oh parfait merci beaucoup ça a l'air de fonctionner à nouveau ! si jamais le problème persiste je reviendrai vers vous ! :)
0