Pc fixe démarre mais l'écran reste noir.

Fermé
Moh-Jito - 26 juil. 2021 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2021 à 19:01
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème sur mon pc fixe.
De temps en temps il s'allume et fonctionne correctement mais depuis quelques temps quand je l'allume, les ventilos se mettent en route mais l'écran reste noir, et le bouton d'allumage ne s'allume pas. Le problème ne vient pas de l'écran car je l'ai testé et il fonctionne.

J'ai aussi essayer d'enlever la carte graphique et de me brancher sur l'hdmi de la carte mère et le problème reste le même. J'ai retirer et remis en place pour tester les barrettes de ram, le problème n'a pas l'air de venir d'ici.

Souvent quand je laisse passer la nuit le pc démarre le matin mais depuis hier il ne tient plus qu'une demi journée et il redevient bloqué.
Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut provenir ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 13:58
Bonjour
Dans un 1er temps, essayez de faire un "reset" de la carte mère, un cavalier spécifique est prévu à cet effet... Débrancher le câble d'alim pour toute intervention dans les entrailles de la bête...

A+
0
Pour l'instant il ne refait plus ce bug pourtant je n'ai toucher à rien depuis la dernière fois. .. J'essaierai votre astuce la prochaine fois merci du conseil.
0
Il vient de me le refaire cette fois je l'ai laisser allumé toute la journée et en fin d'aprem il s'est mis en veille quand j'ai voulus le rallumer en appuyant sur le bouton power, les ventilos se sont allumés mais le bouton est rester à clignoté comme si il était en veille. J'ai essayer de reset la carte mère mais le problème est toujours là...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2021 à 19:01
Bonjour
La sortie de veille pose parfois des soucis avec Windows. Mais je pense pas que cela ai un lien avec votre soucis.
Perso, j'essayerai de tout débrancher, faire attention à l’électricité statique qui peut flinguer les RAM... Donc, tout déconnecter et reconnecter : RAM, Carte Vidéo, Connecteur Alim, etc...
L'idéal, reconnecter après usage d'un spray nettoyeur de contact comme KF F2 Contacts ou équivalent (retire l’oxydation des contacts électriques).
A+
0