Réparation automatique impossible

olive1959 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olive1959 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bsr, le pc de mon club de sport m'affiche à l'allumage "récupération automatique" sauf que lorsque je suis les instructions ainsi que celles trouvées sur internet, il m'est impossible de rétablir windows 10 normalement. Je ne veux pas perdre les données, fichiers et comptabilité enregistrés sur le pc. Pouvez-vous me donner la solution ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous pouvez essayer de booter avec le DVD/USB d'installation de Windows 10 et il vous sera possible de tenter soit une réparation, soit une réinstallation "Mise à Niveau" si elle est proposée (pas autre chose, pour ne pas perdre l’installation en cours)...
Néanmoins, si vous faites une réinstallation complète sur la même partition, il va vous proposer de créer un dossier Windows.Old qui va conserver toutes les données, mais vous devrez réinstaller tous les logiciels...
Si vous n'avez pas le DVD/USB de Windows 10, utilisez MediaCreationTool Windows 10 qui vous propose de "Télécharger Maintenant l'Outil" pour télécharger Windows 10 et en faire soit un DVD ou une clé USB... Très utile pour plus tard aussi...
A+
0
olive1959 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse mais je n'ai aucun accès sur l'ordi pour en connaitre la version et les infos utiles. Par contre j'arrive à entrer dans le dos pour y écrire certaines formules. Lorsque j'y accède, je vois windows32>. Après je ne suis pas un pro et j'ai peur de faire une erreur.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous n'avez aucun support de réparation DVD ou USB... Vous n'irez pas loin !!
Au mieux, votre PC n'était pas fournit avec Windows 10 mais une version précédente et il y existe une partition de restauration, là vous perdez tout le contenu... Mais vous n'avez communiqué aucune information sur la machine concerné !
Cela fait des années qu'on dit qu'il faut des sauvegardes de ses données, vous les avez au moins ?
Si non, si vous avez dans votre quartier une boutique d'informatique "de confiance", allez y faire un tour.
A+
0
olive1959 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0