Pixma TS5350 : impossible de la faire fonctionner, aucun pilote dispo

Fermé
michele - 25 juil. 2021 à 19:50
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juil. 2021 à 17:56
Bonjour,
le mpnavigatorEX5,0chargé depuis canon.uk ne veut pas non plus s'ouvrir.
je desespère, quelqu'un saurait si on peut un jour faire fonctionner cette imprimandte recalcitrante ( car elle a fonctionné deux fois, je ne sais pas pourquoi...) je suis sur highsierra10.13.6

Configuration: Macintosh / Firefox 90.0
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2021 à 23:52
Bonjour,

essayez le pilote de Gutenprint :

http://gimp-print.sourceforge.net

Cordialement.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 26 juil. 2021 à 09:21
Selon les indications données sur leur page d'assistance, cette imprimante n'est compatible que via AirPrint : "Ce produit est compatible avec le système d'exploitation sélectionné à l'aide d'AirPrint uniquement. Aucun pilote n'est requis." (normal, donc, que tu ne trouves pas de pilote à installer).

Est-ce que tu observes les mêmes problème si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre".


0
Merci beaucoup ! je vais essayer par le compte invité...pourtant hier elle s'est remise à fonctionner, je ne comprends vraiment rien XDD
comme je ne voulais pas via air (je suppose que c'est wifi) je n'avais pas voulu appronfondir la methode proposée.
merci encore !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 juil. 2021 à 10:07
AirPrint n'implique pas nécessairement une connexion Wifi, ça fonctionne aussi via Ethernet. C'est un protocole réseau et ce sont les adresses IP qui sont prises en compte. Peut-être te faut-il revoir un peu le fonctionnement de ton réseau et l'attribution des adresses par le routeur...
0
amaeta Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 > Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
27 juil. 2021 à 14:39
pour tout dire les mots routeur, adresse ip m'affolent un peu...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > amaeta Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
Modifié le 27 juil. 2021 à 18:03
;-) Je comprends. Remplace alors le mot routeur par "box internet" puisque c’est habituellement elle qui distribue les adresses sur le réseau domestique. Chaque appareil raccordé au réseau à une adresse, en principe unique. Si on ne fait rien, l’adresse est attribuée automatiquement par le routeur au moment où l’appareil se connecte au réseau. Mais il est également possible que l’utilisateur force l’attribution d’une adresse particulière à un appareil (dans le paramétrage, par exemple le panneau de préférences système "Réseau" pour le Mac).

L’ennui, lorsqu’on n’attribue pas des adresses fixes aux appareils, c’est que lorsqu’ils se mettent en veille, ils ne sont plus "vus" sur le réseau et, lorsqu’ils sortent de veille, ils ne se voient pas toujours réattribuer la même adresse. Mais d’autres appareils ont gardé en mémoire l’ancienne adresse. Comme en plus ils ne se mettent pas tous en veille, pas tous en même temps, ça peut tourner à la foire d’empoigne numérique.

Ceci dit, ne connaissant pas ce modèle d’imprimante, je ne sais pas s’il est possible de lui attribuer une adresse fixe. Ni si cela suffirait à résoudre ton souci de "disparition" de l’imprimante.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 11:21
Bonjour,

Mille excuses... dans ma première réponse, je n'ai pas vérifié le modèle d'imprimante, je n'ai retenu que l'application mp navigator qui ne fonctionnait plus, en relisant mieux votre demande, je vois qu'il s'agit d'une imprimante AirPrint comme le précise Aliboron.
Je possède moi même une imprimante AirPrint de Canon, ainsi que 2 autres membre de ma famille, et je confirme qu'il n'y a strictement rien à installer.

Ces imprimantes fonctionne en WIFI, il faut simplement passer par l'écran tactile de l'imprimante elle même, et dans ses paramètres, renseigner le réseau WIFI à prendre en compte et y indiquer le code d'accès du réseau choisi.

Ensuite, ça roule tout seul, et pour numériser, on peut passer par les Préférences système / "Imprimante et scanner " , ou par Aperçu, ou encore utiliser une application tierce comme Vuescan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je vais voir ce que je peux en tirer de cette canon, mais je n'utilise pas les wifi dans ma maison....ah oui ça fonctionne en ethernet mais je n'ai qu'une prise ethernet sur mon ordi mac.

J'avais lu en effet qu'il fallait voir les adresse ip et configurer etc...mais je ne suis pas assez calée, du coup je lâche l'affaire de ce coté là.

Le mini ecran de l'imprimante fonctionne en tactile?? je croyais qu'il fonctionnait avec les boutons qui sont autour comme d'hab'...

D'autre part, à un moment,Il ya eu aussi l'allumage d'un bouton QRcode sur la façade e la machine, là pour moi c'est le bouquet, je voulais une imprimante qui se branche à fil et qui marche ...mais de nos jours cela semble une galère pour obtenir ça.
Je n'ai pas non plus l'intention d'utiliser leur qr code, mon telephone est allergique et moi aussi XD...je me demande si elle ne va pas finir dans un coin. Mon ancienne (epson XP435) fonctionnait très bein jusqu'au dernier changement de cartouche, le vendeur chez bureauvallée m'assurant que la nouvelle marque etait identique.......et qu'il me la reprenait si il y avait le moindre probleme, j'aurais du alors lui demander si reprenait aussi l'imprimante ! XD

Je vais faire une dernière tentative avec vuescan, voir ce que c'est ... merci encore de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 14:05
Effectivement ce modèle n'est pas a écran tactile, comme par exemple la mienne, mais ça reste similaire.


Vous ne devriez pas avoir de problème avec cette imprimante - Je lui reprocherai juste qu'elle ne possède que 2 cartouches d'encre, et donc obligation de changer toute la cartouche couleur en cas de manque d'une seule couleur...

Mais, selon son manuel d'utilisation, elle peut être connectée également en USB et Bluetooth, en plus du WIFI...

https://www.manuelgratuit.com/canon-ts5350-mode-emploi/
https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0300037116/01/TS5300ser_OnlineManual_Mac_FR_V01.pdf

Faut peut-être insister encore un tout petit peu avant de la jeter ;-)

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 juil. 2021 à 16:05
Bonjour,

J'ai le même type d'imprimante (TS 6250) connectée en USB, qui se déconnecte quelquefois, alors je vais dans menu pomme/Préférences système/imprimante et scanner/Imprimante, je la sélectionne, je la supprime en cliquant sur le petit signe - (moins) puis, je clique sur le signe + (plus) ajouter une imprimante, la mienne est proposée, je la sélectionne et clic sur ajouter. Et ça repart ! c'est embêtant mais ça marche. j'avoue ne pas avoir cherché plus loin.



Tu devrais essayer, pour voir ;-)

Salut Francis et Bernard ;-)
0
amaeta Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
27 juil. 2021 à 09:47
Merci en effet c'est ce que j'ai du faire par hasard avant qu'elle ne se remette à fonctionner, mais ce matin rebelotte ^^
0
Oui en effet je l'ai branchée en USB puisque je ne veux pas de wifi...c'est peut-être pour cela qu'elle fonctionne de temps en temps ^^'
le probleme est que je n'ai pas pu identifier pourquoi elle se met en marche parfois et parfois pas.
Déjà j'ai pu déduire que le chargement du haut etait systematiquement en mode photo (fichiers png, jpg etc)
et le tiroir du dessous est pour les pdf... on peut alors seulement par là acceder au parametre "brouillon"
donc mes fichier tiff ou jpg ou png que je crée en capture d'ecran, je ne peux plus les imprimer en mode brouillon ...

Le scan ci-dessus m'est bien connu, je ne cesse de l'utiliser mais malgrè cela, l'imprimante étant bien sélectionnée, (j'ai viré toutes les anciennes) ça me dit "imprimante pas connectée"....Mais parfois donc cela fonctionne !!??
Un vrai casse-tête XD
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 22:38
Lorsque le système dit "pas connecté", c'est peut être que l'imprimante est en veille ?

Pour les bac, on peut normalement choisir le bac à partir duquel l'imprimante doit prélever le papier. Pour ma part, je laisse par défaut le bac principal pour les impressions ordinaires, et j'utilise le bas arrière lorsque je met des papiers spéciaux, (photo), ou des enveloppes... le choix se fait lors du lancement de l'impression, à partir de la fenêtre de dialogue d'impression ... exemple :




0
amaeta Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
Modifié le 27 juil. 2021 à 09:51
Merci Francis, donc ce matin je retente une impression
voici les etapes ^^
(là j'ai mis le format que j'ai créé (comme je l'avais fait pour l'autre imprimante) mais en A4 c'est pareil, aucun effet de mes commandes







et elle m'affiche imperturbablement son mode scan


je vais refaire la manoeuvre que tu me decris ci dessus ;) merci encore!
0
amaeta Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
Modifié le 27 juil. 2021 à 10:39
Suite :
j'ai donc supprimé la canon pour le re-ajouter mai là, hic !

elle ne veut plus l'ajouter sans indiquer un logiciel
et ce que j'ai en stock ne convient pas..

ça fait deux heures que j'essaie de la mettre en wifi sans succès puis de tenter de la remettre en usb et là c'est le blackout

j'ai aussi essayé de faire une adresse ip
avec les pages canon : https://oip.manual.canon/USRMA-0232-zz-SS-frFR/contents/10040060.html#10040060

bon je ne vais pas ennuyer tout le monde avec cette saleté, je laisse tomber et je rapporte au vendeur, qui va pas vouloir la reprendre car cartouches installées, je vais peutêtre l'offrir à quelqu'un qui ne m'est pas cher. XDD
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2021 à 14:12
Bonjour,

essayez, depuis la fenêtre "Imprimante et scanner" de faire un clic-droit dans la colonne de gauche pour demander à "Réinitialiser le système d'impression..."

Puis, après être certaine que le réseau Wifi est bien renseigné dans l'imprimante elle même, avec la clé de votre réseau wifi, d'ajouter cette imprimante...

Ça doit fonctionner dans ces conditions ...
0
amaeta Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
27 juil. 2021 à 14:16
Merci beaucoup ! je vais tenter cette methode,
en attendant j'ai trouvé le truc de débrancher la prise USB lorsque je l'éteins et de la rebrancher lorsque je la rallume, là elle imprime !! ^__^
0